Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Clamav Debian: scan constant du disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clamav Debian: scan constant du disque

n°1397217
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-11-2016 à 11:09:05  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Voilà, j'ai une Debian Jessie avec le package Clamav / Amavis à jour qui tourne sur un petit SheevaPlug.
Ce qui m'embête, c'est que le process clamd se lance plusieurs fois par jour et scan le disque, pendant presque une heure si ce n'est pas plus, je ne reste pas à côté pour voir quand ça s'arrête.  
Je pensais que le scan se lançait après un check de freshclam et donc dans la config j'ai baissé ce check de 6 à 3. Si je ne m'abuse, c'est bien l'unique endroit où le process de clamd se lancerait? Car dans la config clamd.conf je ne vois aucune option qui indique quand il se lancerait...
J'ai bien sur regardé le cron et normalement il ne doit se lancer qu'à 9h. Or, hier, à minuit, clamd tournait...  
Bref, je n'arrive pas à trouver l'endroit pour n'avoir qu'un scan par jour, pas plus.
 
Merci de vos retours :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 11-11-2016 à 11:09:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Clamav Debian: scan constant du disque

 

Sujets relatifs
[DEBIAN] Serveur HP et Linux DEBIANAttribuer un disque dur physique à un conteneur LXC - Proxmox 4
Créer disque dur USB multiboot(win, linux, liveCD)Commande ls : résultats différents entre debian et centos
[Debian] Question resize de partitionProbleme création disque USB Restauration CLONEZILLA
mon disque Linux ne démarre plusQuestion noob. Debian problème compte root
Comment tester disque dur à partir d'une clé bootable ?Partitionnement avec disque logique annulée, disque dur inutilisable
Plus de sujets relatifs à : Clamav Debian: scan constant du disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR