Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Champs personnalisés LDAP dans mon client mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Champs personnalisés LDAP dans mon client mail

n°868393
creusois
Posté le 04-12-2006 à 17:21:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vous voir, car je ne trouve pas reponse à ma question.
 
Je vais mettre en place un annuaire LDAP. Seulement je me demandais si il était possible de reformater les champs des clients mails.
 
Par exemple, je sais que sous Microsoft Outlook on a le nom / prenom / tel/ mail ... Mais je souhaiterai rajouter le champs CDSID par exemple.
 
Puis-je faire afficher ce champ directement dans mon annuaire Outlook ?
 
Merci,
 
Alexandre

mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 17:21:44  profilanswer
 

n°868713
hellice
Posté le 05-12-2006 à 18:19:19  profilanswer
 

Malheureusement, tu ne peux pas modifier ce qu'affiche un client mail concernant les contacts à moins de pouvoir le recompiler donc hors de question pour Outlook.
 
(quoi que, tu peux toujours demander à micro$oft...)

n°868748
creusois
Posté le 05-12-2006 à 20:02:50  profilanswer
 

Pas sur, car avec des macros, je peux rajouter des menus.  
 
PengYou le fait bien avec Microsoft Office et OpenOffice
 
http://www.pengyou-project.info/fr/

n°870099
Bobarctor
Posté le 10-12-2006 à 17:57:19  profilanswer
 

Oui c'est tout à fait possible. Je ne connais pas bien le fonctionnement de l'API d'Outlook mais c'est de loin la plus fournie.
 
Tu peux faire des macros mais tu peux surtout développer des plugins qui permettent de "catcher" tous les évenements d'Outlook (genre réception d'email, affichage de l'email et ainsi de suite...).
 
Tu as plusieurs méthodes pour faire un plugin: avec les Visual Studio tools for Office (VSTO 2005 SE) ou alors la vieille méthode d'un composant COM partagé executé au démarrage de ton application. Tu as quelques interfaces en plus avec les VSTO notamment sur les éléments graphiques de tes applications.
 
Jette un coup d'oeil à la doc technique du client Word PengYou: http://dev.pengyou-project.info/~p [...] techoffice
 
Globalement ce que tu peux faire est assez impressionnant et la deuxième version des VSTO rend tout développement très accessible.

n°870153
creusois
Posté le 10-12-2006 à 20:06:55  profilanswer
 

OKey, je te remercie, j'aurais du un peu plus creuser le site Web pour trouver ces pages.
 
Je vais donc voir ca merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Champs personnalisés LDAP dans mon client mail

 

Sujets relatifs
Envoyer un mail en cas de problème avec Exim4Plus de commande mail après installation de Postfix
Problème avec serveur mail (sous postfix)PDC Samba LDAP - Authentification Unix
[resolu] envoi mail postfix extérieurinstallation d'un serveur mail smtp==> IMAP
configuration ldap serveurfedora et ldap
je recherche un appli en php qui serais un client sshldap et fichier db_config
Plus de sujets relatifs à : Champs personnalisés LDAP dans mon client mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR