Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bind9 +ip dynamique

n°868849
krifur
Posté le 06-12-2006 à 01:10:15  profilanswer
 

Salut a tous,
 
j'essaye d heberger un serveur au multiple compétences mais je bloque sur un point de config assez important.
Pour l instant mon serveur@home possede une ip dynamique attribue par wanadoo.
Je possede un nom de domaine.(disons truc.com) acheter chez rapidomaine.
J arrive a faire pointer les requetes destiner a mon nom de domaine grace un service d ip dynamique , dyndns, a l adresse truc.dyndns.com
 
Or admettons que je mette en place en place un serveur dns, bind9 , est ce que celui ci me permettra d eviter toutes ces redirections(mail http...) ?
 
Par exemple si kk un essayes d aller sur truc.com y a til moyen qu au bout du compte il interroge mon serveur dns (qui lui a toujours la bonne ip) et lui renvoit l adresse de celui ci?
Il faut donc ouvrir le port 53 en service entrant sur le serveur non ?
Est ce qu au bout du compte je peut me passer de rapidomaine  :??: ?
 
merci pour tous les eclaircissement  :jap:  
 
ps j ai trouve ce tuto mais j ai pas tout compris http://forum.swisslinux.org/viewtopic.php?id=1014

mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 01:10:15  profilanswer
 

n°868856
trictrac
Posté le 06-12-2006 à 06:59:42  profilanswer
 

en IP fixe, tu pourras pas faire de DNS, desolé.
Tu vas etre obligé de passer par une tierce partie comme zoneedit.com par exemple

n°868877
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-12-2006 à 09:54:27  profilanswer
 

pour mettre en place un serveur dns de nom de domaine,
il te faut imperativement une ip fixe ;)  
car les ip de résolution sont écrites une fois pour toute au registre des .com
 
sinon passer par un service tiers qui te fera la redirection et c'est payant : donc autant
louer une ip fixe chez FT ;)

n°869022
krifur
Posté le 06-12-2006 à 15:43:43  profilanswer
 

OK merci pour ces infos...
Mais je voudrai  etre bien sur de comprendre.

 

Chez rapidomaine (on peut considerer que je paye leur services puisque je leur paye 12 euros/ans bon c pas beaucoup surement moins qu un ip fixe chez FT) il y a une option qui me permet de faire de la redirection dns:

 

Par defaut on a droit a ces dns:

 

- ns1.rapidomaine.com
- ns2.rapidomaine.com
- ns3.rapidomaine.com
- ns4.rapidomaine.com

 

or si moi j installe sur mon serveur un bind9 et que je change les dns de rapidomaine par ns.truc.com ou monordi-a-ip-fixe-qui-me-prends-la-tete.truc.com
Est ce que ce sera mon serveur qui sera en charge de l attribution DNS?Du coup si mon serveur dns est down ben plus personne ne peut acceder a mon site (c est ca que je veut faire :p )

 

Mais mais rapidomaine ne connaitra pas l adresse de ns.truc.com puisque c est lui qu est censer le rediriger, n est ce pas ?
D ou l'utiliter de dyndns (>trictrac zonedit est semblable non?) qui lui connait mon ip tout le temps?

 

Comment configurer rapidomaine et dyndns pour que ce soit mon serveur qui fasse serveur dns et accessoirement serveur mail (redirection mx toussa)?

 

merci

 

edit:Combien coute une ip fixe chez FT ?


Message édité par krifur le 06-12-2006 à 15:44:22
n°869218
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-12-2006 à 01:34:47  profilanswer
 

€17.94TTC/mois  :(
ca fait mal :(

n°869229
krifur
Posté le 07-12-2006 à 02:33:16  profilanswer
 

mwai ca le fait pas trop...
Et sinon juste pour confirmation (je suis plutot borné comme gars)
il n est pas possible d imagine d avoir son propre serveur dns avec une ip dynamique meme avec ce scenario:
 
nom de domaine :truc.com
rediriger vers truc.dyndns.org
rediriger vers mon bind 9
 
si un internaute fait une requete sur truc.com il est rediriger vers truc.dyndns.com puis vers mon serveur qui effectue la reponse?
 
merci

n°869238
trictrac
Posté le 07-12-2006 à 06:58:19  profilanswer
 

non

n°869239
ory
Posté le 07-12-2006 à 07:52:29  profilanswer
 

+1 non.

n°869342
krifur
Posté le 07-12-2006 à 13:41:41  profilanswer
 

merci,
J'apprécie le style volontairement laconique pour mettre fin a ma bornitude mais finalement je cracherais pas sur quelques details (sinon j ai bien compris la reponse est non!)
pkoi c est pas possible :) ?


Message édité par krifur le 07-12-2006 à 13:42:46
n°871478
trictrac
Posté le 16-12-2006 à 14:52:28  profilanswer
 

reflechis au fonctionnement du protocole DNS.
Met toi a la place d'un client sur internet, et essaie de comprendre ou il va chercher les infos pour acceder a ton site, etape par etape


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PDF DynamiqueQuestion recurtion DNS (Bind9)
Gestion Multisite Internet sous Linux (Apache - Bind9)[Résolu] bind9 dynamic updates avec nsupdate
[OOo] référence dynamique à un n° de note de bas page ?[MySQL][LDAP] creation de bdd dynamique
[apache][LDAP ] Domaines virtuels dynamiqueBind9, IPv6 et timeout
ip dynamique dans /ets/hostsDns et Ip dynamique
Plus de sujets relatifs à : Bind9 +ip dynamique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR