Bonjour à tous !
J'ouvre ce sujet pour poser quelques questions et éventuellement apprendre des HFRiens en ce qui concerne la sécurité réseau.
Voilà le contexte :
Je me sens en sécurité derrière mes AVG et ma Freebox, mais je veux apprendre à assiéger mes C:\ pour pénétrer de manière obscène mon propre réseau, puis tenter d'infiltrer honteusement mes autres ordinateurs à partir de celui-ci.
Voilà les configs que j'ai chez moi :
1 Laptop Acer (La config matérielle, j'imagine, importe peu à ce stade)
1 Tablet PC Fujitsu
1 ordi fixe avec carte mère ITX qui marche quand il a le temps (disques durs à l'agonie), c'est pourquoi je l'utiliserai pour mes tests (en live-usb).
Je compte donc utiliser Backtrack 5, ayant appris le peu que je connais dessus.
Pour re-situer en termes réseau interne de la maison :
Freebox = 192.168.0.254
Laptop = 192.168.0.x
Tablet = 192.168.0.x+1
Le partage Windows est activé sur mes 2 ordis avec des dossiers partagés dont certains cachés (avec le "$" en fin de nom de partage)
Je serai connecté en wifi ou en filaire pour les tests.
Voici donc mes questions pour commencer :
1/ Quelle est l'ordre des opérations à mener ?
Ma supposition : Ecoute du réseau, récupération des IP et des configs, récupération des noms de domaines pour pouvoir accéder au partage via SAMBA
2/ L'un d'entre vous connait-il plus finement quels sont les applis Backtrack les mieux adaptées aux tests que je voudrais réaliser ?
Merci d'avance pour vos réponses
PS : Ayant déjà écumé pas mal de forums sur le sujet, la réponse la plupart du temps est "C'est pas crédible, tu vas essayer de pénétrer un réseau qui n'est pas le tien, alerte c'est golden illégal, etc." . Je tiens donc à préciser que c'est pour tester MA propre sécurité que j'essaie d'apprendre à la faire sauter. C'est d'ailleurs le but de la distribution Backtrack, qui à l'origine est développée pour que les entreprises puissent tester leur réseau interne à la recherche de failles dangereuses pour leurs données internes. Pour faire le parallèle avec mon mini réseau domestique, j'aimerais être absolument sûr que des photos du genre "ma copine en lingerie" ne finissent pas sur internet ... ![[:cerveau ouch] [:cerveau ouch]](http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau ouch.gif)
Message édité par feuke-gea le 18-08-2011 à 13:58:56
---------------
// Le chemin le plus court pour atteindre le coeur d'un homme c'est de lui scier la poitrine à la tronçonneuse //