Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Authentification linux/windows + serveur de fichiers?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Authentification linux/windows + serveur de fichiers?

n°1400593
iskor
Posté le 10-02-2017 à 15:58:12  profilanswer
 

Hello les gens!
 
A mon taf, on a actuellement pas de domaine, pas de compte unique, pas de domaine local... C'est un peu l'apocalypse.
J'aimerais mettre en place un truc un peu plus carré, avec un compte par user qui donne accès aux machines Windows et Linux, ainsi qu'un serveur de fichiers qui exporte les homedirs et un espace de stockage pour tout le monde.
Le tout bien sûr sous Linux (CentOS), ma boîte n'a pas les moyens.
 
Dans mon ancien taf on avait plus de moyens et on avait un domaine Windows qui faisait l'authentification sur toutes les plateformes... Du coup je suis un peu paumé.  
Je sais que LDAP peut faire de l'authentification, mais pour monter un AD, il faut aussi samba non? Et pour mon serveur NFS, je l'interface comment avec tout ça?
 
Merci d'avances pour vos lumières!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 15:58:12  profilanswer
 

n°1400685
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-02-2017 à 11:44:43  profilanswer
 

Regarde par là pour un tuto de configuration des fonctions AD de Samba : https://doc.ubuntu-fr.org/samba-active-directory (à adapter à CentOS pour l'installation des packages).
 
Pour le partage de fichiers pas besoin de NFS, ça se fera aussi par Samba (il y a plein de tutos pour mettre ça en place, à voir comment ça s'interface avec la partie AD).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1400687
iskor
Posté le 14-02-2017 à 14:26:58  profilanswer
 

Merci :)
J'ai réussi entre temps à me dépatouiller pour faire causer un LDAPS et un samba pour faire un embryon de DC.
Ta page est intéressante, faut que je voie si j'ai les mêmes packages sous CentOS...
De ce que j'ai vu pour les homedirs c'est possible à faire si je monte mon serveur NFS sur mon "AD".
 
Après faut que je teste côté client, ya aussi du taf de ce côté là :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Authentification linux/windows + serveur de fichiers?

 

Sujets relatifs
Attaque sur serveur web. w00tw00t, Propfind... Site hors-ligne...Aide pour faire une copie linux en iso avec ghost et hire's boot
quel methode me coneiller vous pour dupliquer un server linux en RAIDProblème Virtualisation VMware Windows
Serveur sur WSL(Bash Ubuntu @Windows) ou VM/Debian--== GUIDE DE L'ADMINISTRATEUR LINUX ==--
[CRYPTOLOCKER] - Script pour empêcher la modif des fichiers ciblés ?[RESOLU] Réinstaller Windows 7 sans perdre Dual Boot
Samba + client Windows 
Plus de sujets relatifs à : Authentification linux/windows + serveur de fichiers?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR