Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Apache et mauvaises performances NFS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apache et mauvaises performances NFS

n°1132456
XK
Posté le 02-05-2009 à 14:17:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement 2 serveurs web identiques qui se partagent les requêtes des utilisateurs. Ils ont le même disque monté par NFS depuis un 3ème serveur, contenant les sites hébergés. Les serveurs tournent sous FreeBSD 7.0 avec Apache 2.2 et la conf NFS par défaut.
Assez aléatoirement j'ai des problèmes de performances, il semblerait que le serveur NFS ne puisse pas suivre la demande pourtant le débit entre les serveurs ne dépasse pas 10Mbps et le serveur NFS est équipé de disques SAS 15K.
La charge du serveur NFS est très faible, mais quand les transferts NFS se bloquent les process Apache s'accumulent sur les serveurs web qui montent en charge et plus rien ne va. Habituellement ça ne dure que quelques secondes mais ça ralenti vraiment la navigation sur les sites. Notez que ce problème arrive aussi quand un seul serveur web est utilisé...
Avez vous déjà eu cette expérience? Comment je pourrais diagnostiquer ce problème?
 
Merci pour votre aide :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 14:17:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Apache et mauvaises performances NFS

 

Sujets relatifs
NFS montageApache & Reverse Proxy
[APACHE] ServerName, ssl, etcApache auth ldap active directory mandriva 2009
Composite + Grnome - Performances (pas compiz)Apache, execution de commandes & sécurité
apache et droitBureau à distance pour Windows <-> Linux/Win + sécurité + performances
SMB ou NFS entre Windows et Linux ?[Mandriva 2008] Probleme serveur apache et mod_rewrite
Plus de sujets relatifs à : Apache et mauvaises performances NFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR