Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [CACTI] Alertes Emails envoyés, mais trop tard :D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CACTI] Alertes Emails envoyés, mais trop tard :D

n°1307736
jbdivx
H.264, cay bien !
Posté le 23-03-2012 à 19:05:50  profilanswer
 

J'utilise cacti pour monitorer mon réseau (lien wifi, mahcines up ou down ..)
 
Normalement lorsqu'une machine ne répond plus au Ping, je recois un Mail d'alerte type : Host Error: (192.168.1.204) is Down, et quand il fonctionne, Host Notice:  (192.168.1.204) returned from Down state
 
Sans que depuis quelques temps, je recois le mail d'alerte trop tard, .... lorsque la machine qui ne pingé plus re-pinge ....., donc c'est un peu inutile :D. D'ailleurs le mail de "refonctionnement" est aussi envoyé a ce moment.
 
Comment faire pour recevoir les mails au bon moment :D ?
 
2ème point,  
 
lorsque les alarmes de niveaux ne fonctionnent pas non plus. Le graph devrait donner comme valeur -88 (niveau lorsque le lien est Down), sauf que Cacti garde la dernière valeur et ne l'actualise jamais (dans notre cas -72), donc pas d'alerte pour lui ....
https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&ik=b507577a53&view=att&th=1363faf32c8e22b3&attid=0.1&disp=emb&zw&atsh=1
 
Que faire?
 
Merci


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 19:05:50  profilanswer
 

n°1308130
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 28-03-2012 à 15:37:20  profilanswer
 

En utilisant un protocole de messagerie instantanée ou une passerelle sms, le mail n'offre *aucune* garantie de délai d'acheminement.  
 
(accessoirement si la machine qui est dans les choux est un relay des mails en question cela fonctionne nettement moins bien)


---------------
Intermittent du GNU

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [CACTI] Alertes Emails envoyés, mais trop tard :D

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer le plugin Architecture de CACTIArchiver des CD et les ouvrir plus tard
Cacti : pas de grapheUBUNTU/Yahoo : Mails envoyés à mon insu
Problème Cactianacron & postfix, mails non envoyés
[CACTI] Problème Installation Plugins ArchitectureCacti - Pas de Graphe
Cacti - Log-InRRDTool + Cacti
Plus de sujets relatifs à : [CACTI] Alertes Emails envoyés, mais trop tard :D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR