Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Samba] Vitesses de transfert aléatoires sur certains fichiers réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Samba] Vitesses de transfert aléatoires sur certains fichiers réseau

n°977044
farmouss
Posté le 10-11-2007 à 16:41:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Premièrement voila le détail de mon installation :
 
Un serveur sous Linux Ubuntu 7.04 :  
- Raid 5 logiciel (4 disques 500Go WD Caviar SE16 en SATA2)
- Carte réseau intégrée Gibt/s.
- Serveur Samba.
 
Un PC sous windows XP :
- Raid 0 (2 disques 250Go Hitachi 8Mo cache).
- Carte réseau intégré Gbit/s
 
1 switch Gbit/s netgear 8ports.
 
Maintenant voila la problématique (tous les transferts entre les machines sont faits via le volume RAID sur le serveur) :
 
Lorsque je copie des fichiers de mon PC windows vers mon serveur, j'ai un débit d'environ 40Mo/s ce qui me convient et me parait normal (je n'ai pas de full duplex en Gbit/s les cartes coutaient trop cher) De la meme facon lorsque je copie des fichiers de mon serveur vers mon PC j'obtient quasiment le meme débit (très légèrement inférieur).
La problème est que sur certains fichiers (je n'ai pas réussit a trouver de lien logique) que je copie de mon serveur vers mon PC windows, j'ai un débit très inférieur (7Mo/s), je pense que ce sont les disques dur qui sont en rapport avec ca mais mes connaissances s'arretent la et j'aimerais avoir plus de renseignements à ce sujet.
Est ce que quelqu'un aurait eu les meme symptomes, voir meme sur d'autres systèmes car je pense que ce n'est pas la cause du problème.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 16:41:28  profilanswer
 

n°981701
farmouss
Posté le 21-11-2007 à 10:50:35  profilanswer
 

up :$

n°981765
IPeTeITheN​obody
La démence croit avec l'usage
Posté le 21-11-2007 à 11:49:14  profilanswer
 

Est-ce la même taille de fichier ? Car le transfert de petits fichiers sera plus lent que le transfert d'un seul gros fichier.


---------------
Mon Feedback
n°981768
farmouss
Posté le 21-11-2007 à 11:50:49  profilanswer
 

Oui, tous mes tests sont fais sur des fichiers d'au moins 500Mo
Et je reprécise que les baisses de transferts ne se font que sur certains fichiers, certains vont à 7Mo/s d'autres se transferrent à 40Mo/s


Message édité par farmouss le 21-11-2007 à 11:52:30
n°981835
dave_d
Hanging around
Posté le 21-11-2007 à 12:59:46  profilanswer
 


J'ai eu le même genre de problème dans le passé, je montais ma partition manuellement avec mount en utilisant le modules smbfs.
 
Test toujours avec la commande "mount.cifs" (en admettant que ce module soit activé ds ton kernel biensûr).
 
Chez moi, ça a résolu le problème :)

n°983680
farmouss
Posté le 25-11-2007 à 14:41:28  profilanswer
 

Merci de ta réponse, je vais essayer ca le plus vite possible.
 
Je vous tient au courant de la suite des choses.

n°984003
Taz
bisounours-codeur
Posté le 26-11-2007 à 11:05:13  profilanswer
 

smbfs est obsolète depuis des plombes.
 
Et ne confond pas la vitesse de copie d'un gros fichier et la vitesse de copie de plusieurs de petits fichiers qui elle est bien inférieure.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Samba] Vitesses de transfert aléatoires sur certains fichiers réseau

 

Sujets relatifs
[RESOLU] UBUNTU install ADSLApache erreur 403 sur les fichiers malgré "Allow from all"
Script shell pour découper des fichiers audio[SONDAGE] Limitations dans les noms de fichiers : quelle politique ?
Mac os 9.2 + sambaFichiers cryptés et diffusés
[Debian-ETCH] pas de réseau avec un nouveau noyau[Résolu]systeme de fichiers
donner tous les droits à un dossier et aux futurs fichiersndiwrapper et wpa : connecté a internet mais pas a mon réseau
Plus de sujets relatifs à : [Samba] Vitesses de transfert aléatoires sur certains fichiers réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR