Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide OpenMediVault

n°1409593
eul'viking
Posté le 01-11-2017 à 10:44:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je ne sais pas trop dans quelle catégorie mettre ce sujet  
J'ai la volonté de faire un nas pour y stocker des données perso, mes films et utiliser eventuellement PLEX  
J'avais en stock une petite CM micro ATX ( une msi H81m P33) et un celeron g1840
 
Du coup j'ai mis ça dans un boitier pour faire des essais avec OMV et voir si c'était concluant avant de craquer pour des solutions tellement plus simples et tellement plus chères chez synology.
 
Pour l'instant et après pas mal de galères j'ai mon NAS visible sur le réseau et un dossier partagé :sol: .  
Reste à voir et à peaufiner au niveau des droits mais ça on verra pus tard. :whistle:  
 
Mon problème vient du fait que je ne parviens pas à installer une imprimante  
Tous les tutos ou sujet que j'ai trouvé son hyper vague du genre  
 " Installer une imprimante : maintenant vous n'avez plus qu'a installer votre imprimante."  :heink:  :(  :??:  
 
J'ai lu partout qu'il fallait utiliser CUPS, j'ai installé cups en ligne de commandes mais sur l'interface web toujours rien, je ne sais pas où aller pour mettre en place cette imprimante.
Imaginez qu'en plus elle fait scanner... comment ça va marcher ça ?
 
J'ai le sentiment de ne jamais obtenir le résultat souhaité par l'opération effectuée  
Bref je suis un peu perdu et un peu découragé. Tout le monde parle de OMV comme étant facile a mettre en place et tout et tout..
 
Je me dis que si c'est si peu clair d'installer une imprimante, qu'est ce que ce sera quand je voudrais mettre en place plex...  
 
Et puis c'est un test pour garder ça et ne pas acheter un nas synology qui sera cher et moins puissant (là je vois le futur avec PLEX qui nécessite parfois une machine un peu costaud)
 
Bref j'espère que ma problématique est claire et que je vais pouvoir profiter de OMV à sa juste valeur  
 
Merci pour vos éclaircissements


---------------
Mon topic de ventes ICI
mood
Publicité
Posté le 01-11-2017 à 10:44:47  profilanswer
 

n°1409594
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 01-11-2017 à 11:46:31  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Linux et OS Alternatifs par Je@nb

n°1409647
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 02-11-2017 à 13:12:48  profilanswer
 

:hello:
 
Je ne comprends pas trop pourquoi tu voudrais avoir une imprimante connecté à ton NAS.  
Pour faire une imprimante réseau je suppose?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1409649
eul'viking
Posté le 02-11-2017 à 13:49:18  profilanswer
 

oui c'est le but, comme ma femme et moi sommes maintenant sur portable et que je n'ai plus de fixe c'était le but.
J'ai finalement réussi à installer cups et a rendre l'imprimante visiblesur le réseau.
Mais impossible de lancer uneimpression depuis un pc windows du reseau.
L'imprimante est visible, je la detecte depuis mon pc portable, je l'installe en indiquant le chemin reseau, je choisis les bons pilotes dans la liste.
Tout indique que c'est bon, l'imprimante est indiquée comme étant prète dans le panneau de config windows  
mais quand je tente d'imprimer, rien ne se passe.
 
J'ai trop perdu detemps dessus, pour l'instant j'ai un peu abandonné.  


---------------
Mon topic de ventes ICI
n°1409651
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 02-11-2017 à 14:14:35  profilanswer
 

Est-ce que ton imprimante a un module wifi? ou un port ethernet?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1409652
eul'viking
Posté le 02-11-2017 à 14:41:08  profilanswer
 

Non c'est une MP140 canon  
Usb simplement  
C'est pour ça que je voulais passer par le NAS


---------------
Mon topic de ventes ICI
n°1409656
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 02-11-2017 à 16:11:46  profilanswer
 

As-tu configuré l'imprimente côté serveur? https://doc.ubuntu-fr.org/cups
 
Une autre solution serait de brancher ton imprimante sur ta box directement. Beaucoup gèrent le serveur d'impression ;)


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1409661
eul'viking
Posté le 02-11-2017 à 17:21:21  profilanswer
 

je vais regarder ça merci  
pour ce qui est de la box je n'y avais pas pensé, je suis chez free, ça va peut être répondre à la problématique.
Merci frenchieisverige ^^


---------------
Mon topic de ventes ICI
n°1409666
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 02-11-2017 à 19:45:14  profilanswer
 

C'est possible effectivement:
http://www.free.fr/assistance/2230.html
:jap:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'aide avec Gitaide xpenology
Besoin d'aide pour monter un disque pas en formeAide pour faire une copie linux en iso avec ghost et hire's boot
Besoin d'aide ubuntu croix de fermeture disparueAide sur script Synology DS216j
Aide pour installer Linux Mint sur un Chromebook Asus C300OpenMediaVault: NAS installé et utilisé, besoin d'aide pour UPNP.
[Cluster] Aide à l'instalation de Hadoop 
Plus de sujets relatifs à : Aide OpenMediVault


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR