Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

accés SAMBA avec un XP home

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°871243
mickael1er
Posté le 15-12-2006 à 09:50:30  profilanswer

Bonjour

j'ai configurer un serveur SAmba sous debian qui fonctionne correctement avec differents postes, mais mon probleme vient avec les poste sous XP Home, je m explique chaque personne se connecte sur son ordinateur via un login et mot de passe, hors quand ils veulent accéder a leur partage samba on leur demande a nouveau de s'authentifier ce qui est un peu pénnible, donc ma qustion est, est ce qu il ya un truc a faire contre cela ??,  

merci

mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 09:50:30  profilanswer

n°871355
fighting_f​alcon
Posté le 15-12-2006 à 19:05:33  profilanswer

oui, faire de ton serveur samba un vrai serveur de fichier ...

avec soit uniquement un accès "invité"
soit avec un compte utilisateur samba pour chaque personne ayant à accéder à ton serveur

n°871466
Koybe
Posté le 16-12-2006 à 13:33:38  profilanswer

Tu as deux solutions :

Le Workgroup :

C'est très simple à mettre en place, tu gardes ta configuration actuelle de samba et tu configures les utilisateurs comme pour un workgroup windows, c'est à dire qu'ils doivent être créés sur chaque poste (ou du moins celui qui va se connecter) et créés de la même manière que sur le serveur. C'est à dire les couples login/mdp DOIVENT êtres identiques.

N'oublie pas de configurer ton workgroup samba et le workgroup de tes windows pour qu'ils correspondent également.

Le Primary Domain Controller (PDC) :

C'est un peu plus compliqué à mettre en oeuvre mais beaucoup plus simple à administrer. Tu trouveras beaucoup d'infos en faisant une recherche "samba pdc" sur ce forum ou sur internet.

Bon courage ;-)

Message édité par Koybe le 16-12-2006 à 13:34:06
n°871500
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 16-12-2006 à 18:02:40  profilanswer

la solution PDC est la meilleure...
sauf qu'avec les postes sous XP HOME ca l'empechera pas d'etre obligé de se pastiller des comptes en local identiques aux comptes du PDC (login/mdp) puisque XP HOME ne peut pas etre membre d'un domaine

n°871521
Koybe
Posté le 16-12-2006 à 20:25:00  profilanswer

Oups oui je n'avais même pas noté le XP Home... Alors le PDC n'a aucun intérêt.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Sujets relatifs
Listing des repertoires avec sambaSamba
reseau Wifi mandriva 2007 : XP home editionInstallation sur samba d'une imprimante partagée sous XP
Probleme Partage XP avec Sambaacces cobalt raq550
plus acces à aucun bureauProblème d'accès à mysql : #2002 - Le serveur ne répond pas.
Accès aux sous repertoire impossible (sous apache, OS : Debian)Samba + Clamav = clamd à 99.9% du CPU
Plus de sujets relatifs à : accés SAMBA avec un XP home

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR