Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Droit acces repertoire sous FREENAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droit acces repertoire sous FREENAS

n°1288973
fjaffre
Posté le 01-09-2011 à 10:00:38  profilanswer
 

Salut à tous !
Cela fait plusieurs jours que j'ai monté mon FREENAS... comme je suis super débutant, je cherche, je cherche, me tire les cheveux pour faire les reglages.  
J'ai parcouru des tonnes de TUTOS, des vidéos sur youtube, ... mais je ne parviens pas a comprendre COMMENT il faut faire pour donner des droits d'acces a certains repertoires. Cela commence a me faire vraiment ch..r de chercher sans rien comprendre.  
Mon serveur fonctionne et j'ai acces a tout ce qu'il y a sur les disques dur, mais tout le monde a acces a tout ... et cela ne me convient pas.
 
Y aurait il quelqu'un qui soit en mesure de me donner le lien d'un TUTO la dessus ou meme d'en creer un.
 
Je suis sur que cela pourrait servir a beaucoup de monde.
 
Encore merci !


Message édité par fjaffre le 01-09-2011 à 13:28:49
mood
Publicité
Posté le 01-09-2011 à 10:00:38  profilanswer
 

n°1289056
fjaffre
Posté le 01-09-2011 à 17:26:40  profilanswer
 

Je commence a manquer de cheveux  :pt1cable:  et j'ai pris un autre chemin...
Je suis parti sur le principe qu'il est plus facile de donner un acces a un disque vu que dans le point de montage on a "Restrictions d'accès".
J'ai donc créé des partitions, monté les disques, placé chaques utilisateurs sur une partition et cela fonctionne.
Je ne dis pas que j'ai reussi, j'ai trouvé une solution qui ne me plait pas  :pfff: