Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  reseau adsl???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reseau adsl???

n°353956
yank
Posté le 10-11-2003 à 13:45:39  profilanswer
 

Voila j aimerais relier mon réseau à l ADSL et pour cela je dispose d'une machine dédié avec 2 carte réseau + mandrake 9.1 + modem ethernet.
 
j aimerais savoir si il est possible de brancher le modem sur une des carte reseau et d utiliser l autre pour le hub.  
 
si oui comment configurer tout ca???
 
si non doit je brancher le modem sur le hub???

mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 13:45:39  profilanswer
 

n°353958
Alana
Amiga for ever.
Posté le 10-11-2003 à 13:49:01  profilanswer
 

Si ton modem n'est que modem (pas routeur) il faut obligatoirement que tu le branche sur le pc. Ensuite il faut configurer linux pour qu'il fasse du routage et du NAT.
La je laisse d'autres persones te repondre plus en detail.

n°354020
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 10-11-2003 à 16:11:15  profilanswer
 

tu branches le modem sur la carte réseau, tu lances drakconnect pour configurer la connection internet ( ADSL -> pppoe ), veille à choisir la bonne carte réseau.
 
puis toujours dans le mandrake control center, tu vas dans sécurité -> partage de connection internet, tu choisis la bonne carte réseau et hop il te configure le partage de connection internet ( serveur DHCP + NAT )


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°355369
yank
Posté le 12-11-2003 à 17:45:26  profilanswer
 

ok j ai fais entièrement confiance à mandrake et ca marche.
 
Maintenant j aimerais rendre accéssible mon port 4662 par exemple sans passer par le firewall pour éviter de perdre en temps d'accès.
 
Est ce ke c est possible dans mandrake control center >> securité >> firewall en ajoutant dans autres '4662/tcp' ???

n°355691
yank
Posté le 13-11-2003 à 07:44:06  profilanswer
 

help svp :)

n°355774
Klaimant
?
Posté le 13-11-2003 à 10:55:17  profilanswer
 

je connais pas le clic de mandrake, mais ca doit bien éditer les regles de filtrage qqpart nan ??


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  reseau adsl???

 

Sujets relatifs
]pptpd] impossible d'acceder au reseau[PCMCIA] Quelle carte réseau acheter ??
[Mdk 9.1] Pb réseau sur un portableModem Bewan ADSL USB sous Debian (Tele2)
Comment récupérer mon IP WAN à travers le réseau local ?SSH / X-forwarding / et un petit reseau local
Reseau entre 3 pc pour une connec adsl sous linuxSuse 8.1: Pb réseau + partage ADSL
Config reseau (install ADSL) [+d'info]esmith/sme server partage adsl /masquer reseau local qui est derriere?
Plus de sujets relatifs à : reseau adsl???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR