Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Mandrake 8.2] 2 petites questions pour Gnome et OpenOffice
die488 oui, il s'y trouve... (sur le 3)
/mnt/cdrom/Mandrake/RPMS4/openoffice-6.0.41-6mdk.i586.rpm

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
die488 oui, il s'y trouve... (sur le 3)
/mnt/cdrom/Mandrake/RPMS4/openoffice-6.0.41-6mdk.i586.rpm
Faxone OpenOffice 641 se trouve sur le CD3, il me semble. En tout cas sur un des 3 premiers CD car c'est de là que je l'ai installé (mdk 8.2)
Matheo OpenOffice ne se trouve pas sur les CD de la distribution. Du moins, pas sur les miens.
die488

BlindMan a écrit a écrit :

Le nom de sa machine, ce serait pas l'adresse mac de sa carte rézo, par hasard??  
 
 




 
Il semblerait... en tout cas, c'est ce format là...

die488

Matheo a écrit a écrit :

1) Je n'ai aucune idée d'où vient ce nom de machine et j'aimerais justement le changer. Comment on fait ?
 
2) Ça marche pas

Code :
  1. >urpmi openoffice
  2. no package named openoffice

 




Pour le nom de la machine, tu peux le changer dans linuxconf (tappes linuxconf dans une console et tu trouveras)
Pour openoffice, il doit se trouver sur le 3° cd je crois. Mets-le dans tes sources d'update (packages manager)

BlindMan Le nom de sa machine, ce serait pas l'adresse mac de sa carte rézo, par hasard??

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par BlindMan--[/jfdsdjhfuetppo]

Matheo 1) Je n'ai aucune idée d'où vient ce nom de machine et j'aimerais justement le changer. Comment on fait ?
 
2) Ça marche pas

Code :
  1. >urpmi openoffice
  2. no package named openoffice

Dark_Schneider [root@bastard root]# whereis ooffice
ooffice: /usr/bin/ooffice
[root@bastard root]# urpmf /usr/bin/ooffice
openoffice:/usr/bin/ooffice
die488 pour lancer openoffice tappe : ooffice
kaiska euh jsuis pas ur d'avoir tout capté la mais pour lancer openoffice le chemin par default c'est /home/toi/Openoffice.org/./soffice je crois vouli voilou mais ca serait peut etre mieux de mettre directement le beau rpm pour ta distrib.
je reprendrais donc ces belles paroles :
> urpmi openoffice  :D
Dark_Schneider 1°/ d'où te viens ce nom de machine ?
 
2°/ attends tu as la 8.2 et tu n'instralles pas le rpm de la 8.2 ?!!
> urpmi openoffice
Matheo Bonjour !
 
J'utilise souvent Linux à l'école mais je fais toujours des choses assez simples. Là j'ai décidé d'installer Mandrake 8.2 chez moi et j'ai qq questions.  
 
1) À chaque fois que je pars Gnome 1.4 j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche :
 

Code :
  1. Could not look up Internet address for xl-6-00-e0-29-e3-be-27. This will prevent Gnome fomr operating correctly. It may be possible to correct the problem by adding xl-6-00-e0-29-e3-be-27 to the file /etc/hosts


 
Bon, ça fait quoi ça ? En plus, quand je suis en shell il m'affiche  

Code :
  1. [matheo@x1-6-00-e0-29-3e-be-27 matheo]$


Il n'y a pas moyen de changer ça qqpart ?
 
 
2) J'ai installé OpenOffice 6.41 et j'ai un petit problème. J'ai donwloadé le tar.gz, je l'ai décompressé et j'ai fait le ./setup comme du monde. Les fichiers se sont installés convenablement. Cependant, commen je fais maintenant pour partir de le traitement de texte ? J'ai aucun raccourci ni aucune commande indiquée nulle part...
 
Voilà. Votre aide est grandement appréciée.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR