Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
600 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : PUre-Ftpd :question [RESOLU]
chaica ok merci
 
CHaiCA

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
chaica ok merci
 
CHaiCA
pipomolo En fait c simple...si ton serveur FTP doit etre up en permanence, ou tres souvent...tu les configure en standalone...par contre s'il ne sert qu'occasionnelement, autant le mettre en inetd, ca evite d'avoir un daemon qui tourne en permanence pour rien...
Evadream -jbd- GRILLAID !
 
Alors ce nmap ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Evadream -jbd---[/jfdsdjhfuetppo]

chaica tout con.  
 
Merci. @++
 
CHaiCA
the_fireball tu vires la ligne dans inetd.conf et tu lances le script de demarrage de pure-ftpd :D
 
si t sous deb, dpkg-reconfigure pure-ftpd devrait te redemander ces questions
chaica ok mais donc si je veux passer en standalone comment je fais?
 
CHaiCA
drdrake

chaica a écrit a écrit :

ET quel est le mieux?
Comment passer d'un mode à l'autre?
 
CHaiCA  




 
bah un demon c fait pour tourner tout le temps... puis je sais pas mais lancer un script qui lance a demona chaque connexion, c pas tres clean. si t'a 20 connexion, t'auras 20 scripts ouvers, plus 20 occurences de pure-ftpd, alors qu'une occurence de pure-ftpd suffit. Et je ne parle pas de reentrance ou de secu reso.

drdrake regarde ton inetd.conf, tu vas trouver la ligne que lance inetd a chaque connexion.
chaica ET quel est le mieux?
Comment passer d'un mode à l'autre?
 
CHaiCA
the_fireball ben en standalone, c le dameon pure-ftpd qui ecoute et répond sur le port 21, alors qu'en mode inetd, c le super dameon inetd qui écoute sur le port 21, et si la connexion est acceptée, il lance un pure-ftpd qui va durer le temps de la connexion.
chaica Sinon c'est quoi la différence entre le mode inetd et le mode standalone?
 
CHaiCA
chaica z'up! :bounce:
 
CHaiCA
chaica heu... je me suis contenté d'un apt-get instal pure-ftpd donc je ne sais pas trop ...
 
CHaiCA
axey Tu t'es planté dans l'installation.
Comment il est lancé? Si c'est par inetd, tu dois lancer /usr/local/sbin/pure-ftpd, surtout pas pure-config.pl
chaica Voila j'ai installé pure-ftpd (très cool marche nickel) mais !  
 
Il m'affiche le détail des options activées lorsqu'on se connecte en client et ca, ca me lourde. Vous savez si on peut l'enlevez? Je suis sous deb et j'ai la version de pureftpd 1.0.1-2  
 
exemple de connexion :  
 
$ ftp  
ftp> open machinchose  
Connected to machinchose  
Running: /usr/sbin/pure-ftpd  -A -a 50 -c 10 -C 2 -H -I 15 -l pam -L 5000:10 -M -m 4 -t 1000 -T 1000 -u 100 -X -R -j  
 
Cette dernière ligne ne me plaît guère... Comment faire pour qu'elle ne s'affiche pas?  
 
CHaiCA

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par chaica--[/jfdsdjhfuetppo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR