Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Renommage de fichiers en masse
Taz mmv
http://packages.debian.org/sid/mmv

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Taz mmv
http://packages.debian.org/sid/mmv
caribouuu Merci pour toutes vos réponses, j'ai testé krename et ça marche du tonerre, mais je vais aussi lire le reste, j'aimerais bien maitriser le renommage de fichier en masse en ligne de commande.  
 
:jap:
o'gure

[ oggy@nemed ~/test ]
> touch 1.mp3 2.mp3 3.mp3
[ oggy@nemed ~/test ]
> rename s//_MP3/ *.mp3
[ oggy@nemed ~/test ]
> ll
total 0
-rw------- 1 oggy oggy 0 23 janv. 10:29 _MP31.mp3
-rw------- 1 oggy oggy 0 23 janv. 10:29 _MP32.mp3
-rw------- 1 oggy oggy 0 23 janv. 10:29 _MP33.mp3

o'gure

caribouuu a écrit :

Quelqu'un saurait comment renommer tous els fichiers qui ont telle extension d'une façon particulière?

 

Par exemple imaginons que je veuille ajouter "_mp3"  au début du nom de tous les fichiers qui ont pour extension "mp3" ?

 

Je connais la commande rename, je sais comment désigner tous els fichiers qui ont mp3 pour extension, comme ça: *.mp3 , mais je sais pas comment ajouter quelque chose au début du nom du fichier, sans modifier le reste...

RabzorGT a écrit :


Salut à toi

 

Je suis passé par là, le seul qui me fait tout sce que je veux c'est ANTrenamer que j'utilise avec Wine

 

Il y a un tas d'options bien plus que ppyrename ou metamorphose que j'ai trouvé asez limité par rapport à ANTrenamer.

 

http://front1.monsterup.com/upload/129576866682.png

 
BloodyCarnage a écrit :

 

for i in `ls *.mp3`; do mv $i _mp3$i; done

 

[:sinclaire]


man rename [:pingouino]

BloodyCarnage

caribouuu a écrit :

Quelqu'un saurait comment renommer tous els fichiers qui ont telle extension d'une façon particulière?
 
Par exemple imaginons que je veuille ajouter "_mp3"  au début du nom de tous les fichiers qui ont pour extension "mp3" ?
 
Je connais la commande rename, je sais comment désigner tous els fichiers qui ont mp3 pour extension, comme ça: *.mp3 , mais je sais pas comment ajouter quelque chose au début du nom du fichier, sans modifier le reste...


 
for i in `ls *.mp3`; do mv $i _mp3$i; done
 
[:sinclaire]  

RabzorGT

caribouuu a écrit :

Quelqu'un saurait comment renommer tous els fichiers qui ont telle extension d'une façon particulière?
 
Par exemple imaginons que je veuille ajouter "_mp3"  au début du nom de tous les fichiers qui ont pour extension "mp3" ?
 
Je connais la commande rename, je sais comment désigner tous els fichiers qui ont mp3 pour extension, comme ça: *.mp3 , mais je sais pas comment ajouter quelque chose au début du nom du fichier, sans modifier le reste...


Salut à toi
 
Je suis passé par là, le seul qui me fait tout sce que je veux c'est ANTrenamer que j'utilise avec Wine
 
Il y a un tas d'options bien plus que ppyrename ou metamorphose que j'ai trouvé asez limité par rapport à ANTrenamer.
 
http://front1.monsterup.com/upload/129576866682.png

hido45

foul a écrit :

krename :)


ou gprename  :o

morris aka the moose ppyrename ou metamorphose
caribouuu je vais voir ça, merci ;)
foul krename :)
caribouuu Quelqu'un saurait comment renommer tous els fichiers qui ont telle extension d'une façon particulière?

 

Par exemple imaginons que je veuille ajouter "_mp3"  au début du nom de tous les fichiers qui ont pour extension "mp3" ?

 

Je connais la commande rename, je sais comment désigner tous els fichiers qui ont mp3 pour extension, comme ça: *.mp3 , mais je sais pas comment ajouter quelque chose au début du nom du fichier, sans modifier le reste...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR