Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Pb linux
Dark_Schneider il y a un utilitaire sympa qui s'apelle diskdrake qui permet de modifier les options de ma manière graphique.
il est dans le centre de controle ( menu -> système -> configuration -> configurez votre ordinateur )

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Dark_Schneider il y a un utilitaire sympa qui s'apelle diskdrake qui permet de modifier les options de ma manière graphique.
il est dans le centre de controle ( menu -> système -> configuration -> configurez votre ordinateur )
aragorne 71260 Non c n'etait pas sata mais "discs", et sa marche toujours pas voila ce qu'il me met :
root@ghost jacquet]# umount /dev/discs
umount: /dev/discs: n'est pas monté
[root@ghost jacquet]# mount /dev/discs
mount: ne peut repérer /dev/discs dans /etc/fstab ou /etc/mtab
[root@ghost jacquet]#
ccp6128 tu sauvegardes, tu demontes ton disque en tapant :
 
umount /dev/sata
 
puis tu le remontes en tapant
 
mount /dev/sata
 
PS : sata c'est vraiment le nom de ton disque dans dev ?
aragorne 71260 Avec kate sa marche et apres j'ai tapé sa : /dev/sata /mnt/sata ntfs rw,user,auto,gid=500,uid=500 0 0  et apres je fait quoi?
Fork Bomb Ah...
Tu dois pas pas avoir Gnome alors.
Au temps pour moi...
 
Essayes avec kate, kedit, vi, nano, ...
aragorne 71260 J' ai mis l'espace, je me suis logger en root et toujours la meme message:
[root@ghost jacquet]# gedit /etc/fstab
bash: gedit: command not found
Fork Bomb Tu as oublie l'espace...
Et logges toi en root pour pouvoir modifier ce fichier
aragorne 71260 Merci mais je suis debutant et je comprend pas grand chose, et quand je tape ces commandes il me dit "bash: gedit/etc/fstab: Aucun fichier ou répertoire de ce type"  
Alors si tu pouvais me donner plus d'expliquation ca serai cool  
 
merci
Fork Bomb gedit /etc/fstab
 
/dev/pwet /mnt/pwet type_de_formatage rw,user,auto,gid=1000,uid=1000 0 0
 
L'user 1000 avec le ID de Groupe 1000, c'est moi.
Adaptes a ton cas (je suis sous Debian, ca doit etre 500 pour toi)
aragorne 71260 Bonjour a tous.
 
Je suis debutant sous linux(mandriva2006) , j'ai un probleme avec un disque dur que j'ai monter dans le dossier /mnt, le dossier est verouiller et le message d'erreur est : "Vous n'avez pas les droits pour lire file:///mnt/sata".
 
Merci d'anvance pour vos reponses.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR