Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
546 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Modif LILO sous Mandriva 2006...
mattwarend2002 Oki,
 
Je vais tester ce que vous m'avez dit.
Merci pour vos conseils ! ;)
@+ :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
mattwarend2002 Oki,
 
Je vais tester ce que vous m'avez dit.
Merci pour vos conseils ! ;)
@+ :)
dams78 un conseil (de part mon expérience ;) )
fais une disquette de boot, comme ca si tu "casse" ton lilo et que t'arrive plus a démarrer linux, tu poura toujours le faire avec cette disquette.
 [:bodette]
Dark_Schneider mattwarend 2002> dis moi ... dans le BIOS ... tu as changer le disque avec lequel il démarre ? il ne démarre pas avec le premier disque dur ( sda, Primary master ) mais avec le second disque dur  ( sdb, secondary master ) ?
 
Si oui, fais ce que t'as dit dams78 ou corrige l'ordre de boot dans le bios.
dams78 salut,
essaye de changer le boot=/dev/sda
genre par sdb
mattwarend2002 Comprends pas... Qui peut m'aider ??
mattwarend2002 Salut !!
 
Ci-joint la copie de mon fichier Lilo avec les bonnes infos.
Mais rien avoir aevc le menu que j'ai au démarrage...
 
# File generated by DrakX/drakboot
# WARNING: do not forget to run lilo after modifying this file
 
default="WinXP"
boot=/dev/sda
map=/boot/map
keytable=/boot/fr-latin1.klt
menu-scheme=wb:bw:wb:bw
prompt
nowarn
timeout=100
message=/boot/message
image=/boot/vmlinuz
 label="linux"
 root=/dev/sdb7
 initrd=/boot/initrd.img
 append="noapic resume=/dev/sdb6 splash=silent"
 vga=791
other=/dev/sdb1
 label="WinXP"
 table=/dev/sdb
 map-drive=0x80
    to=0x81
 map-drive=0x81
    to=0x80
 
@+ :)
dams78 quand tu as modifié ton lilo.conf, tu aurais pas gardé une copie de l'ancien pas hasard?
je suis pas trés famillé avec lilo, mais je crois qu'au début du lilo.conf ya un parametre ou on précise sur quel DD inscrire la mbr.
mattwarend2002

Dark_Schneider a écrit :

mattwarend 2002> si tu valides à la fin, les modifs devraient être prises en compte.
 
vérifie que tu modifies bien le lilo installé dans la MBR ...
 
montre le contenu de ton lilo.conf en passant


 
Salut !
 
A mon avis, effectivement, le lilo que j'ai modifié n'est pas celui qui est dans le MBR.
Ce que je ne comprends pas, c'est ou il peut bien se trouver.  
Y'a pas un moyen de le retrouver ?

Dark_Schneider mattwarend 2002> si tu valides à la fin, les modifs devraient être prises en compte.
 
vérifie que tu modifies bien le lilo installé dans la MBR ...
 
montre le contenu de ton lilo.conf en passant
mattwarend2002 Mes DD sont en SATA, je n'ai fait aucun paramétrage en particulier.
MAis je comprends pas, il y auarait plsrs Lilo ?? Un autre sur une partition que je ne verrais pas ??
dams78 a mon avis tu dois pas installer la mbr sur le bon disque,
verrifie celui qui boot en premier (celui que tu as mis en premier dans le bios)
mattwarend2002 En fait, il y en a trois.
dams78 combien de disques dur installés?
mattwarend2002 Merci pour vos réponses.
Je suis allé dans Drakboot, et là toutes les modifs sont bien celle que j'avais entré à la main. Mais le menu Lilo est toujours le même, il ne prends pas en compte les modifications il semble.
Dark_Schneider http://doc.mandrivalinux.com/Mandr [...] kboot.html
mattwarend2002

Aricoh a écrit :

Ca va faire hurler les puristes mais tant pis (j'm'en fous  :D). Ne pouvais-tu pas faire ta modif de Lilo en passant par Drakkonf (configurer votre ordinateur) ?


 
C'est possible par Drakkonf ? Ou ce trouve l'option qui permet de modifier Lilo. J'ai cherché, et je n'ai pas trouvé...
Merci !
@+ :)

shaddy Si tu as bien fais :  
su
nano (par exemple) /etc/lilo.conf
que tu as fais tes modifs puis sauvegardé et après que tu as tapé "lilo" en root dans la console, normalement il affiche l'état de lilo et de ses entrées.
Si vraiment tu as fais tout cela et ça ne change pas, c'est bizarre. T'aurais pas deux distributions linux installées ?
 
Pour tout résoudre quoiqu'il arrive :  
urpmi grub
grub-install (hd0)
 :whistle:
Aricoh Ca va faire hurler les puristes mais tant pis (j'm'en fous  :D). Ne pouvais-tu pas faire ta modif de Lilo en passant par Drakkonf (configurer votre ordinateur) ?
mattwarend2002 Bonjour à tous,
 
J'essai de modifier lilo sous Mandriva 2006.  
J'ai lancé la fenêtre de commande, me suis connecté en su, et j'ai modifié Lilo et j'ai enregistré à la fin en tappant lilo...
Je ne comprends pas, les modifs ne sont pas prise en compte. Pourtant, à l'ouverture du fichier lilo.conf, toutes les informations sont bien inscrites...
 
Pouvez-vous m'aider à ce sujet SVP.
 
Merci !
@+ :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR