Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème de connection à internet en mode graphique
cornjump Merci pour toutes ses reponses. Je vais de ce pas regarder le fichier de conf dhcp sous archie et je vous tiens au courant

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
cornjump Merci pour toutes ses reponses. Je vais de ce pas regarder le fichier de conf dhcp sous archie et je vous tiens au courant
l0ky tu as des options dans le /etc/dhclient.conf il me semble pour éviter de prendre les DNS fournit par dhcp.
 
Sinon tu as la solution bourrin d'empecher les modifications de /etc/resolv.conf avec la commande chattr
l0ky Normalement il n'y a aucune différence entre les applications graphiques et les applications console pour la résolution DNS.
Le démarrage du serveur X n'impactes pas du tout sur celà.
cornjump Merci pour ton info Freekk91, mais saurais tu me dire comment modifier mon resolv.conf sans qu'il ne se réinitialise a chaque lancement du network?
 
Et surtout, pourquoi la connection fonctionne-t-elle parfaitement en mode console et pas en mode graphique?
freekk91 Salut, tu devrais plutôt mettre comme nameserver celui de ton FAI, sinon, effectivement ça foire comme dans ton cas.
C'est un changement du noyau entre le 2.4 et le 2.6, j'ai eu le même pb.
 
Il me semble que si tu laisse comme nameserver ton routeur, la résolution de nom se fait, mais c'est TRES long.
 
Voilà !
Bonne chance!
cornjump de memoire mon /etc/resolv.conf ressemble a ceci :  
 
'nameserver 192.168.1.1
search'
 
Cette ip est l'ip du DSL-504T
 
Sous windows, dans les propriétés de la connection au reseau local :  
Passerelle par defaut : 198.168.0.1, qui est l'ip du DI-604
 
Il y a donc, oui, sans doute un problème de DNS
 
 
J'ai déjà essayé de modifier mon /etc/resolv.conf mais dés que je lance  
/etc/rc.d/network restart
le fichier resolv.conf retrouve sa configuration d'origine.
 
Je suis en train de me construire un LFS qui sera bientot fonctionnel (le system boot, mais je ne peux pas me loguer). J'espère que ce linux épuré me permettra de mieux comprendre le problème
 
 
Mjules ça serait pas un problème de résolution de noms ?
cornjump Bonjour,
 
Je me decide a venir exposer mon problème car cela fait plusieurs semaines que je ne trouve pas de solution.
La connexion internet se fait par un Modem/routeur Dlink DSL-504T configurer en DHCP. 2 des ports ethernet de ce routeur menent directement a des machines. Le 3ème ports ethernet menent a un autre routeur Dlink (DI-604) qui fourni en DHCP l'ip de 2 machines. Le problème que j'énonce intervient sur ces 2 dernières machines (pour les 2 autres, je ne sais pas, elles n'ont pas de system linux d'installé)
 
 
Le problème, que je ne comprends pas est le suivant :  
 
Lorsque je boot sur une distribution linux (noyau 2.6) je peux me connecter à internet sans problème en console ou dans un terminal (gestionnaire de paquet, links, lynx, wget etc...), par contre, si je lance firefox, opera, gaim, xchat ou sylpheed, impossible de charger quoi que ce soit (Pour firefox, il s'arrete a Looking up www.google.fr puis me renvoi un timeout).
J'ai le meme problème si j'utilise un live-cd avec un noyau 2.6, mais si j'utilise un live-cd avec un noyau 2.4 (Damn small Linux), firefox peut charger les pages sans problème.
 
J'ai tenté de supprimer le routeur DI-604 en branchant directement ma machine au DSL-504T, mais le problème reste le meme. J'ai egalement tenté de desactiver le firewall intégré au DSL-504T, sans succes non plus.
 
Je suis donc a la recherche d'idées ou d'hypothèses pour m'aider a resoudre ce souci, car en attendant, je suis sous un windows qui lui n'a aucun souci pour se connecter!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR