Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : debian 64 => utiliser des logiciels 32bit
Mjules :lol: il aura exactement le même problème. Tout les softs ne compilent pas en 64 bits et certains softs ne peuvent l'être (wine, mplayer) pour d'autres raisons

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Mjules :lol: il aura exactement le même problème. Tout les softs ne compilent pas en 64 bits et certains softs ne peuvent l'être (wine, mplayer) pour d'autres raisons
antac en fait c'est le problème des paquets pré-compilés, essaye une gentoo tu n'auras absolument pas ce genre de problème.
mirtouf

Mjules a écrit :

je répondais à Mirtouf : sous Debian, il n'est pas facile de mixer les softs 32 et 64 bits à cause d'apt qui ne gère pas encore les archis.
 
Sous d'autres distributions (gentoo, mandriva, fedora, suse, etc), c'est possible. Par exemple, j'ai certains softs en 32 bits (OOo, mplayer) et d'autres en 64 bits


indépendamment de la gestion des softs en 32 et 64 bits, le chroot permet de faire ses tests à l'écart et de façon propre.

Mjules ben non pourquoi ?
 
en faisant un chroot, tu devrais t'en sortir sans problème.
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2697-1.htm
dams78

Mjules a écrit :

je répondais à Mirtouf : sous Debian, il n'est pas facile de mixer les softs 32 et 64 bits à cause d'apt qui ne gère pas encore les archis.
 
Sous d'autres distributions (gentoo, mandriva, fedora, suse, etc), c'est possible. Par exemple, j'ai certains softs en 32 bits (OOo, mplayer) et d'autres en 64 bits


 
donc je suis dans la m... :cry:

Mjules je répondais à Mirtouf : sous Debian, il n'est pas facile de mixer les softs 32 et 64 bits à cause d'apt qui ne gère pas encore les archis.
 
Sous d'autres distributions (gentoo, mandriva, fedora, suse, etc), c'est possible. Par exemple, j'ai certains softs en 32 bits (OOo, mplayer) et d'autres en 64 bits
dams78

Mjules a écrit :

en tout cas pas sous Debian


 
a bon? sur internet je trouve plein de truc chroot sous debian, mais c'est vrai pas dans le cas d'un amd64

Mjules en tout cas pas sous Debian
dams78

mirtouf a écrit :

Sans chroot ?
Non.


 
ok alors comment faire un chroot?
et c'est quoi exactement
merci

mirtouf Sans chroot ?
Non.
dams78 et comment faire tout ca?
j'ai vu dans certains forums qu'on pouvait soit etre en 64 soit en 32
ya pas moyen de faire les deux?
mirtouf et vérifier que l'option "qui va bien" est cochée dans la conf du noyau :

Executable file formats / Emulations  --->
  [*] IA32 Emulation

chaced Il faudrait chrooté l'environement 32bits pour bien faire...
dams78 j'avais déja essayé de réjouter des lignes dans mon fichier sources mais sans résultat
voila mon fichier sources.list
 

#deb file:///cdrom/ sarge main
 
deb ftp://ftp.belnet.be/debian-amd64/debian/ stable main
deb-src ftp://ftp.belnet.be/debian-amd64/debian/ stable main
 
#sources aujoutees
deb ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ stable main
deb-src ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ stable main
#fin
 
deb http://security.debian.org/ stable/updates main

chaced aptitude ? c'est normal, si tu as un sources.list avec une url pure64 :D
dams78 ca y est j'ai installer les librairies ia32-libs
seulement quand je fais un aptitude search j'ai toujours rien
je suppose qu'il y a une autre manip a faire
chaced ia32-libs un truc comme ça.
 
 
Edit : c'est bien ça :D http://wiki.debian.org/DebianAMD64Faq
antac flag -m32
dams78

chaced a écrit :

Installe les librairies 32bits deja :)


comment faire stp?
c'est les noms surtout que je connais pas

chaced Installe les librairies 32bits deja :)
Mjules il faut utiliser un chroot, cherche le topic 64 bits, c'est bien expliqué
dams78 bonjour,
je voudrai connaite la manip pour utiliser des logiciels fonctionnant sous 32bits avec ma debian 64
par exemple comment télécharger openoffice via un apt
alors que pour l'instant mon fichier sources ne télécharge que des logicels utilisant la téchnologie 64bits
merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR