Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2148 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [debian]Probleme de lancement gnome et extinction du pc
seb_y slt  
 
oui j'ai déjà lu ce topic entierement ! merci pour ton aide mon problème est resolu mon cd etait raye donc il me mettais des messages d'erreur j'en ais regraver un nouveau et tout marche impecable ! j'ai donc pu installer menu et j'ai l'arboresence de debian menu qui apparait ;)
 
je vous remerci tous pour l'aide que vous m'avez apporté !  
 
@+

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
seb_y slt  
 
oui j'ai déjà lu ce topic entierement ! merci pour ton aide mon problème est resolu mon cd etait raye donc il me mettais des messages d'erreur j'en ais regraver un nouveau et tout marche impecable ! j'ai donc pu installer menu et j'ai l'arboresence de debian menu qui apparait ;)
 
je vous remerci tous pour l'aide que vous m'avez apporté !  
 
@+
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3134-1.htm
 
peut etre que ca peut t'aider...
seb_y re
bon pour gdm c'est regle merc beaucoup j'ai un peu galerer (message d'erreur ?) mais apres apt-get -f install c'est rentre dans l'ordre !  
donc du coup avec gdm le problème pour éteindre le pc est resolu  
par contre le pb avec le menu debian ne l'est toujours pas ! et update menu ca marche po  
 
++
seb_y moi non plus :bounce:
merci bcp pour ton aide j'essai c de suite et je vous tiens au jus ;)
 
goldyfruit Roh je connaissais pas ça !! [:aaah]
rdc3 Pour le menu essaie la commande update-menus
 
Si tu as un command not found   apt-get install menu et refait le update-menus
 
seb_y slt,  
 
merci pour tes reponses  
pour le 1 c'est ce que je fais et ca reviends sous un terminal :'( mais peut etre qu'en installant gdm ca me posera plus de soucis !
 
pour le 3 en me relisant c'est effectivement incomprehenssible lol dsl ! :pt1cable:  
je me reexplique : si tu cliques sur applications il y'a tout en bas du menu deroulant un onglet nomme "menu debian" mais y'a rien dedans c'et normal ?
rdc3 1. Sous gnome : menu -> action -> clore la session
 
2. apt-get install gdm
 
3. Je comprends pas bien ce que tu veux dire
seb_y bonjour a tous,  
 
voilà je suis debutant sur debian et malgrès mes recherches je n'ai pas reussi a resoudre les problèmes suivants :
 
1° je suis obligé de me loguer en root pour éteindre l'ordinateur car aucunes options n'est disponible sous gnome !
 
2° je suis obligé de taper : "startx" pour lancer gnome ? y'aurait il un moyen que celà soit automatiser ? sous grub par exemple ?
 
3° il y'a un menu debian quand je clique sur application mais j'ai beau cliquer dessus rien ne se passe! pourquoi ?  
 
En tout cas je vous remerci par avance pour votre aide j'ai déjà consulté des topics d'installation mais aucun ne vaut celui là : http://people.via.ecp.fr/~alexis/f [...] linux.html

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR