Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Logiciel de formatage bas niveau
chaced maxllf = maxwel low format
 
donc rien a voir. il est aussi dispo sur l'ultimate boot cd.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
chaced maxllf = maxwel low format
 
donc rien a voir. il est aussi dispo sur l'ultimate boot cd.
onlyme

chaced a écrit :

Non non, il les réparre bien  :jap: par contre il faut eviter d'en faire plusieur de passage a maxllf, car apres, c'est tout le disque qui sera HS :D


 
Ok mais  "maxIIf" correspond bien a Maxblast cité dans un message au-dessus???

chaced

talosectos a écrit :

Est-ce que les clusters hs rescussite ou est que Maxif en empêche l'accès pour éviter de perdre des données?


 
Non non, il les réparre bien  :jap: par contre il faut eviter d'en faire plusieur de passage a maxllf, car apres, c'est tout le disque qui sera HS :D

onlyme

sebchap a écrit :

Tout depend du niveau de defection du disque mais si ce n'est pas physique, alors oui le zero-fill peux peut-etre regler le pb :)
Mais c'est quand même mieux de se la peter en disant qu'on a formater bas-niveau :o


C'est clair ta raison :)  :pt1cable:  
Mais bon je préfère faire un vrai vrai formatage bas niveau

sebchap

MIGA_BELGO a écrit :

Dans la majorite des cas un zero fill suffit. Les tools low level format sont de moins moins mis en avant par les constructeurs un zero fill suffit dans la majorite des cas.  
Max blast peut fonctionner avec n'importe quel disque. seagate maxtor seagate et j en passe. .. . ;) .
 
Salutations.


Tout depend du niveau de defection du disque mais si ce n'est pas physique, alors oui le zero-fill peux peut-etre regler le pb :)
Mais c'est quand même mieux de se la peter en disant qu'on a formater bas-niveau :o

onlyme

sebchap a écrit :

Je crois qu'il y a une petite confusion sur le formatage bas niveau :)
La commande avec dd rempli effectivement le disque avec des zeros mais n'effectue pas de formatage bas-niveau.
Le formatage bas-niveau consiste a re-ecrire le nombre de secteurs physique par piste (ne pas confondre avec les secteurs logiques du fs) et le nombre de pistes par plateau (aussi appelées cylindres).
Sous linux, utilise fdisk avec les options expertes mais tu ne peux visiblement pas modifié le nombre de secteurs par pistes (je viens de verifier).
Sinon, utilise le logiciel specifique du constructeur (s'il existe).
Quoiqu'il en soit, ce type de formatage modifie l'adressage des données donc après ce formatage, il ne te sera plus possible de recupérer tes données sauf en revenant au même systeme d'adressage qu'auparavant (même avec dd ou les logiciels genre easyrecovery, je ne pense pas que se soit possible).


 
Merci pour tous ces renseignements, mais je ne trouve pas même sur le site de TOSHIBA le logiciel qui me permettent de faire un formatage bas niveau (= suppression et repartitionnement des clusters du DD).

talosectos

chaced a écrit :

Maxllf est diablement efficace, ça prend un temp monstrueux, mais apres ça, les cluster hs résussite (faut pas que le hd soit completement hs quand meme :D)


 
Est-ce que les clusters hs rescussite ou est que Maxif en empêche l'accès pour éviter de perdre des données?  

chaced

MIGA_BELGO a écrit :

Bjr,  
 
Tu devrais jetter un oeil sur http://www.ultimatebootcd.com/ . C'est un tres bon outil pour faire ce genre de chose. Tu peux utiliser Maxblast (fonctionne sur tt les disques durs) et faire un zero fill . Bien entendu tes donnees seront definitivement effacees.  
 
Guillaume.


 
Maxllf est diablement efficace, ça prend un temp monstrueux, mais apres ça, les cluster hs résussite (faut pas que le hd soit completement hs quand meme :D)

MIGA_BELGO Dans la majorite des cas un zero fill suffit. Les tools low level format sont de moins moins mis en avant par les constructeurs un zero fill suffit dans la majorite des cas.  
Max blast peut fonctionner avec n'importe quel disque. seagate maxtor seagate et j en passe. .. . ;) .
 
Salutations.  
 
 
 
sebchap Je crois qu'il y a une petite confusion sur le formatage bas niveau :)
La commande avec dd rempli effectivement le disque avec des zeros mais n'effectue pas de formatage bas-niveau.
Le formatage bas-niveau consiste a re-ecrire le nombre de secteurs physique par piste (ne pas confondre avec les secteurs logiques du fs) et le nombre de pistes par plateau (aussi appelées cylindres).
Sous linux, utilise fdisk avec les options expertes mais tu ne peux visiblement pas modifié le nombre de secteurs par pistes (je viens de verifier).
Sinon, utilise le logiciel specifique du constructeur (s'il existe).
Quoiqu'il en soit, ce type de formatage modifie l'adressage des données donc après ce formatage, il ne te sera plus possible de recupérer tes données sauf en revenant au même systeme d'adressage qu'auparavant (même avec dd ou les logiciels genre easyrecovery, je ne pense pas que se soit possible).
rdc3 Sur cette page tu vas trouver un utilitaire nommé loformat avec les instructions pour procéder
 
http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html
madkat

Mjules a écrit :

c'est la commande pour écrire des zéro sur tout les secteurs du disque (i.e. un formatage bas niveau), ya quoi à expliquer ?


 
Grilled  :sweat:  
 

onlyme a écrit :

Si je t demandé ca c ke je ne savais pas a quoi ca correspondait, c'est tout. :fou:


 
Ouh la on se calme !
J'ai un doute là, tu utilise windows n'est-ce pas ?

onlyme

MIGA_BELGO a écrit :

Bjr,  
 
Tu devrais jetter un oeil sur http://www.ultimatebootcd.com/ . C'est un tres bon outil pour faire ce genre de chose. Tu peux utiliser Maxblast (fonctionne sur tt les disques durs) et faire un zero fill . Bien entendu tes donnees seront definitivement effacees.  
 
Guillaume.


 
Maxblast c'est pour les Maxtor mais pas pour les DD de Toshiba... :??:

onlyme

Mjules a écrit :

c'est la commande pour écrire des zéro sur tout les secteurs du disque (i.e. un formatage bas niveau), ya quoi à expliquer ?


Si je t demandé ca c ke je ne savais pas a quoi ca correspondait, c'est tout. :fou:

madkat Bah ca va t'écrire des zéros sur tout le disque, un peu comme un formatage bas niveau. Par contre ca ne marquera pas les secteurs défectueux, ce qui est le principal intérêt du formatage bas niveau.
Mjules

onlyme a écrit :

Peux tu m'expliquer pourquoi tu dit ca stp ??


c'est la commande pour écrire des zéro sur tout les secteurs du disque (i.e. un formatage bas niveau), ya quoi à expliquer ?

onlyme

arghbis a écrit :

dd if=/dev/null of=/dev/hda
 
si ton dd est hda bien sûr (le tout, depuis une knoppix)


 
Peux tu m'expliquer pourquoi tu dit ca stp ??

arghbis dd if=/dev/null of=/dev/hda
 
si ton dd est hda bien sûr (le tout, depuis une knoppix)
MIGA_BELGO Meme combat  
 
read this  http://www.pcguide.com/ref/hdd/geo [...] ies-c.html  4eme paragraphe.  
 
tu peux donc passer par ces tools la .  
 
Rgds.
 
G.
onlyme

MIGA_BELGO a écrit :

Bjr,  
 
Tu devrais jetter un oeil sur http://www.ultimatebootcd.com/ . C'est un tres bon outil pour faire ce genre de chose. Tu peux utiliser Maxblast (fonctionne sur tt les disques durs) et faire un zero fill . Bien entendu tes donnees seront definitivement effacees.  
 
Guillaume.


 
Je l'entendais bien comme ça le formatage bas niveau ou lo-level. Mais qu'entend tu par "faire un zero fill" ?
Si tu as d'autres lien a me proposer sur un bon formatage bas niveau je suis preneur...
 
Merci

MIGA_BELGO Bjr,  
 
Tu devrais jetter un oeil sur http://www.ultimatebootcd.com/ . C'est un tres bon outil pour faire ce genre de chose. Tu peux utiliser Maxblast (fonctionne sur tt les disques durs) et faire un zero fill . Bien entendu tes donnees seront definitivement effacees.  
 
Guillaume.
onlyme Besoin d'aide... pour trouver ce logiciel
onlyme Slt,
 
Je cherche le logiciel pour faire un formatage bas niveau d'un Toshiba. J'en ai essayé mais ce n'été pas les bon. Qui peut me dire ou m'envoyer le logiciel correspondant a ce formatage bas niveau ??
 
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR