Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2187 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Debian] carte controleur SATA
philagui bonsoir,
j'ai essayé rmmod sata_via, rmmod libata puis modprobe sd_mod, modprobe libata et modprobe sata_via
Ca ne donne rien, toujours le meme log.
Mais merci quand même.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
philagui bonsoir,
j'ai essayé rmmod sata_via, rmmod libata puis modprobe sd_mod, modprobe libata et modprobe sata_via
Ca ne donne rien, toujours le meme log.
Mais merci quand même.
Dumbledore modprobe sd_mod
philagui fdisk /dev/sda
 
Unable to open /dev/sda
M300A Non quedal c'est bon ca.
 
 
fdisk /dev/sda
philagui Bonjour,
Je voulais dire que c'était comme si le disque n'était pas présent. J'ai vu sur Internet que si le disque était détecté, je devrais avoir comme message le constructeur du disque, nombre de cylindres, ce genre de trucs. La je n'ai rien, aucune réponse.
M300A C'est quoi un disk pas detecté ?
philagui Bonjour,
J'ai récemment acheté un disque dur SATA seagate ainsi qu'une carte controleur SATA pour pouvoir l'installer sur mon vieux PIII 600.
La carte controleur est à base d'un chipset VIA VT6421.  
J'ai lu sur Internet que ce type de chipset était supporté dans le tout nouveau kernel 2.6.12.
Donc j'ai installé le kernel 2.6.12 sur mon disque dur IDE sur lequel est installé Debian. Pas de soucis le kernel s'est bien installé (j'ai utilisé le package de la unstable) et au reboot la carte est bien détectée et le module sata_via se charge.
Le problème, c'est que le disque dur lui n'est pas détecté. Voici le log:
 
libata version 1.11 loaded.
sata_via version 1.1
sata_via(0000:00:0e.0): routed to hard irq line 11
ata1: SATA max UDMA/133 cmd 0xA800 ctl 0xA80A bmdma 0xB800 irq 11
ata2: SATA max UDMA/133 cmd 0xAC00 ctl 0xAC0A bmdma 0xB808 irq 11
ata1: no device found (phy stat 00000000)
scsi0 : sata_via
ata2 is slow to respond, please be patient
ata2 failed to respond (30 secs)
scsi1 : sata_via
 
J'ai vérifié, si j'enlève le disque dur, il y a no device found sur ata1 et sur ata2. Donc c'est le disque dur qui provoque ce ata2 is slow to respond mais rien d'interessant ne se passe.
J'ai aussi vérifié sur un système windows xp: le disque dur et la carte fonctionnent sans problème.
Voila si quelqu'un a déjà eu le meme type de problème.
Merci d'avance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR