Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème d'authentification Samba bizarre... c'est urgent !!!
julouze Dans le log de smbd, j'ai une chiée de ligne comme ça.  
 
[2001/11/27 16:06:43, 0] smbd/connection.c:yield_connection(62)
  yield_connection: tdb_delete failed with error Record does not exist.
 
En fait ça fait une pour chaque fois que smbd est lancé, quand j'allume l'ordinateur.
Quelqu'un sait de quoi ça pourrait venir ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
julouze Dans le log de smbd, j'ai une chiée de ligne comme ça.  
 
[2001/11/27 16:06:43, 0] smbd/connection.c:yield_connection(62)
  yield_connection: tdb_delete failed with error Record does not exist.
 
En fait ça fait une pour chaque fois que smbd est lancé, quand j'allume l'ordinateur.
Quelqu'un sait de quoi ça pourrait venir ?
thony06 Julouze -> les log de samba sont dans /var/log/samba (tout con, non ? ;)
nicotine c'est une bonne raison ;)
thony06 C'est bon, j'ai trouvé : les autorisations du partage netlogon ont été modifiées et n'étaient accessibles que par le compte qui fonctionnait. G fait la modif et maintenant ca marche...
Merci d'avoir essayé de m'aider.
 
Nicotine, c'est urgent car C dans un établissement scolaire et tous les comptes élèves étaient bloqués...
nicotine on peut m'expliquer en quoi c'est urgent  :??:
julouze Tu utilises quel version de Windows ? Je pense pas que ce soit Win 95, alors de tout façon tu dois utiliser les mots de passes cryptés. C'est possible que ton fichier smbpasswd n'ait pas d'entrées correspondantes pour les utilisateurs avec lesquels la connexion ne fonctionne pas.
Utilise cette commande.
smbpasswd utilisateurquimarchepas
Là tu mets le même mot de passe que dans son compte Windows. Et tu réedites l'opération avec les autres utilisateurs qui marchent pas.
Et puis moi aussi j'ai une question sur Samba... Quelqu'un sait où se trouvent les fichiers log de Samba ? Parce que je sais pas d'où vient ma merde, le rezo ne marche pas et quand je réinstalle c'est bon pour quelques fois, mais je vais pas faire ça indéfiniment non plus !
thony06 J'ai touché à un niveau de sécurité sous KDE (Mandrake 7.2) et ca m'a foutu la merde dans ma config. Déjà, ca m'avais réinitialisé les hosts.allow et hosts.deny m'empêchant ainsi de me connecter par telnet. Ca, c'est réparé... Pour Samba, il n'y a plus qu'un seul compte qui se est authentifié depuis les postes clients et j'arrive pas à voir ce qu'il a de différent des autres. Pour cet utilisateur tout marche correctement, pour les autres voici le message d'erreur à l'ouverture de session :
'Le partage est introuvable. Assurez-vous que le type a été entré correctement.'
 
Merci de m'aider, c'est assez urgent...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR