Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Perdu dans Grub, aidez moi svpp
deather2 On dirait que chkdsk a tue grub :/
Pour booter Linux avec grub, il faut faire:
kernel (hd0,X)/chemin/vers/kernel
boot
 
Pour trouver le chemin vers le noyau, il faut:
1/ Connaitre le numero de la partition (/dev/hda1 = partition 0, c'est decale...)
2/ Connaitre le nom du noyau
 
Si tu connais que le nom du noyau, tu peux tenter:
find /chemin/vers/noyau
 
Bon courage

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
deather2 On dirait que chkdsk a tue grub :/
Pour booter Linux avec grub, il faut faire:
kernel (hd0,X)/chemin/vers/kernel
boot
 
Pour trouver le chemin vers le noyau, il faut:
1/ Connaitre le numero de la partition (/dev/hda1 = partition 0, c'est decale...)
2/ Connaitre le nom du noyau
 
Si tu connais que le nom du noyau, tu peux tenter:
find /chemin/vers/noyau
 
Bon courage
fildz bonjours a tous,
 
Je vous explique mon probleme : J'était sous windows XP et j'ai voulu faire un scandisk, je me suis rapidement apercus que pour cela il fallai faire un "chkdsk /f" et répondre oui a la question "voulez vous executé cette commande au prochaine redémarrage", c'est donc ce que j'ai fait. Oui mais voila, j'ai linux (fedora) sur mon pc et au demarrage j'ai le choix entre windows et linux. Au redémmarage de mon pc je tombe désormais directement dans grub et il me demande d'entré des lignes de commandes... Impossible d'en sortir, j'ai bien découvert quelques commandes en tapant help mais je n'arrive pas a sortir de la, "reboot" se contente de redémarré mon pc et je retombe dans grub, "root" "kernel" et "chaineloader" on l'air de permettre de booter un noyaux mais pour moi c'est du chinoi  :jap: .
 
Enfin mon pc étant un portable ne possédant pas de lecteur de disquette et n'ayant plus de lecteur cd (grillé) dessus je n'ai pas pu booter autrement.
 
La, je ne vois vraiment pas ce que je peut faire... aidez moi svpppppp !
Merci d'avance,
@+

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR