Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : server dhcp probleme ping
kg7 salut a tous ,
 
je suis presque novice sous debian en tout cas novice en server dhcp et partage de connexion
 
j' ai installé un server dhcp3 sur sarge 2.4.27 et j' ai un client sous meme distrib
 
je crois que le server dhcp fonctionne correctement :
attribution d'addresse ok cote client.
 
je peux pinger du derver le client sans pb mais quand je veux pinger le server pas de reponse !!!
 
ce que je ne comprend pas du tout sauf si un firewall est instal mais j' en ai installer (shorewall) puis desinstaller (apt-get remove shorewall) et je ne pense pas qu'il y en ai un par defaut.
 
donc je m' en remet a votre aide :
 
comment ca se fait que je ne puisse pas pinger su client ?
 
merci  
 
A+

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
kg7 salut a tous ,
 
je suis presque novice sous debian en tout cas novice en server dhcp et partage de connexion
 
j' ai installé un server dhcp3 sur sarge 2.4.27 et j' ai un client sous meme distrib
 
je crois que le server dhcp fonctionne correctement :
attribution d'addresse ok cote client.
 
je peux pinger du derver le client sans pb mais quand je veux pinger le server pas de reponse !!!
 
ce que je ne comprend pas du tout sauf si un firewall est instal mais j' en ai installer (shorewall) puis desinstaller (apt-get remove shorewall) et je ne pense pas qu'il y en ai un par defaut.
 
donc je m' en remet a votre aide :
 
comment ca se fait que je ne puisse pas pinger su client ?
 
merci  
 
A+

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR