Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Install Gentoo et mot de passe
Siam Y a plus de problemes depuis plusieurs heures.
Le forum est une mine d'or.
Bref je m'éclate  :love:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Siam Y a plus de problemes depuis plusieurs heures.
Le forum est une mine d'or.
Bref je m'éclate  :love:
WhatDe Et si tu trouves pas essayes leur forum.
Siam pour moi tout est presque configure.....
reste quelques details comme le clavier en anglais sous gnome ou installer des belles polices pour surfer......
en tout cas a chaque fois que je fais une recherche sous google je retombe sur le site de gentoo et je trouve ma reponse
bon point pour eux pour l instant..
Aesthetics bon j'ai reinstallé avec un stage 3 et ça marche niquel donc je sais aps je vais continuer comme ça ^^
 
par contre j'ai utilisé le noyau officiel au lieu du gentoo ça venait peut etre de la
Aesthetics nan pas testé par contre j'avais deja enlevé le mode video :)
 
la je vais la reinstaller en stage 3 pour aller vite re-tester et on va voir :)
 
merci
Spy-master oui et essaye aussi sans mode video dans ton grub.conf
Siam Xorg c long a compiler :-)
 
Aesthetics, Tu as essayé les options noapic,nolapic,noacpi dans ton grub.conf ou lilo.conf ?
 
Aesthetics moi a la fin de l'installation de gentoo tout se lance normalement sauf que à un moment écran noir et c'est tout ^^
Siam lol...
Dans /etc/conf.d/net, j'avais mis "iface eth0" au lieu de "iface_eth0".
Siam Viens de le faire avec le cd bootable (montage de la partition racine, chroot...etc etc). J'ai essayé en mode "single" auparavant mais j'avais toujours l'invite au demarrage (faut que je fouille de coté la...connais pas les possibilités).
 
Spy-master boot avec le live cd, charge ta gentoo et change le mot de pass
Siam Clavier en Francais :-)
Spy-master peut être ton clavier est en qwerty  [:airforceone] pourtant la doc est bien claire
Siam Les messages d'erreurs se produisent lors de la séquence du boot:
* Caching service dependencies
/var/lib/init.d.depcache : ligne 35 : iface command not found
et
* Loading key mapping
/sbin/rc : line 35 : iface command not found
 
iface ca me fait penser a une interface réseau. La je pingue d'un vieux pc d'ailleurs, et je ne peux pinger mon pc gentooisé...
 
Mais deja faut que je puisse me logger (meme pas crée d'utilisateurs pour l'instant).
 
Je me documente pour voir comment booter en "single mode" .
mirtouf Boot en single mode pour changer le mot de passe root.
C'est quoi le message d'erreur exact pour ton problème d'activation d'interface réseau ?
Siam Bonjour,
 
Je viens d'essayer d'installer la gentoo et 2 problemes :
- Message d'erreur lors du boot me disant que iface n'est pas installé (?? ah bon). Je me demande bien comment je vais activer les interfaces réseaux.... Manque sans doute quelque chose mais ca doit bien etre présent sur le cd universel donc rien d'insurmontable par la suite je pense
- Impossible de se loger !! ARGGHHHHHHHHHH !!!Le mot de passe root que j'avais déclaré n'est pas valide......... Tout se passe comme si il n'avait pas été pris en compte....Je fais comment la ??? Je me tire une balle dans la tete et je recommence tout ?  
 
Un peu découragé la sur ce coup......Donc si je demande des choses évidentes et documentées comme il faut....veuillez m'en excuser.....
Faut dire aussi que jusqu'a hier 20h je connaissais rien a la Gentoo (je connaissais le principe et c tout). P'tit coup de fatigue la le siam......

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR