Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Installation client VPN cisco sur MAndrake 10.0 official
leto

$ uname -r


Ca te donne le noyau sur lequel tu tourne

# urpmi kernel-source-"résultat du uname -r"

 
Ca t'installera les sources du noyau sur lequel tu tourne


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
leto

$ uname -r


Ca te donne le noyau sur lequel tu tourne

# urpmi kernel-source-"résultat du uname -r"

 
Ca t'installera les sources du noyau sur lequel tu tourne

Dark_Schneider weed> ce n'est pas sur kernel.org que tu trouveras un kernel-source adapté aux noyaux mdk ...
weed david, j'ai horreur et du mal a lire ton poste  
SVP edite ton poste et utilise les balises de code quand c'est necessaire avec le bouton ou mannuellement  
[cpp][/cpp]
ou  
[cpp][/cpp]
weed oui je t'ai pas dis de ne pas installer le kernel-source mais il faut que ce soit absolumment tu es les sources qui corresponde a la version de ton noyan ...
 
si tu fais un urpmi, tu aura surment la derniere version... La j'ai regardé si kernel-source etait dispo dans les sources et visiblement ce ne serait pas bon pour moi (et toi aussi)

Code :
  1. [root@localhost .wine]# urpmq -gr kernel-source
  2. Development/Kernel/kernel-source-2.4.25-6mdk|Development/Kernel/kernel-source-2.6.3-14mdk


 
va sur kernel.org peut etre que tu trouvera un kernel source pour mandrake :
kernel-source-2.6.3-7mdk

Dark_Schneider il faut installer le package kernel-source qui a la même version que ton noyau.
 
cependant le fait d'avoir ton noyau en SMP pourrais poser pb.
david_bx Voici le résultat de la commande que tu m'as demandé de faire (uname -a):"Linux localhost 2.6.3-7mdk-p3-smp-64GB #1 SMP Wed Mar 17 15:34:39 CET 2004 i686 unknown unknown GNU/Linux"
Je lui donne donc bien la bonne version du kernel-source non ? "/lib/modules/2.6.3-7mdk-p3-smp-64GB/".
 
Je ne comprends pas pourquoi il n'arrive pas à compiler :
 
"make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « modules ». Arrêt."
 
Désolé pour la simplicité de mes questions, je suis un tout nouvel utilisateur linux. Merci pour votre aide.
weed

mikala a écrit :

urmpi kernel-source  ?


 
fais un uname -a, pour voir quel version de noyau tu as, tu dois avoir la meme version que ton krnel source, donc 2.6.3-7
 
mikala, c'est forttement deconseillé de faire un urpmi sur un kernel source car tu vas pas avoir la meme version que ton noyau

david_bx En tapant urpmi kernel-headers, le message m'indique que "tout est déjà installer". Mais où ?
Quand j'indique au programmes d'install le chemin /lib/modules/2.6.3-7mdk, il me jette...
 
Si ça parle a quelqu'un, voici pas à pas jusqu'au message d'erreur ma procédure d'install :
 
Cisco Systems VPN Client Version 4.0.4 (A) Linux Installer
Copyright (C) 1998-2001 Cisco Systems, Inc. All Rights Reserved.
 
By installing this product you agree that you have read the
license.txt file (The VPN Client license) and will comply with
its terms.
 
 
Directory where binaries will be installed [/usr/local/bin]
 
Automatically start the VPN service at boot time [yes] no
 
In order to build the VPN kernel module, you must have the
kernel headers for the version of the kernel you are running.
 
For RedHat 6.x users these files are installed in /usr/src/linux by default
For RedHat 7.x users these files are installed in /usr/src/linux-2.4 by default
For Suse 7.3 users these files are installed in /usr/src/linux-2.4.10.SuSE by default
 
Directory containing linux kernel source code [/usr/src/linux] /lib/modules/2.6.3-7mdk-p3-smp-64GB/
 
* Binaries will be installed in "/usr/local/bin".
* Modules will be installed in "/lib/modules/2.6.3-7mdk-p3-smp-64GB/CiscoVPN".
* The VPN service will *NOT* be started automatically at boot time.
* Kernel source from "/lib/modules/2.6.3-7mdk-p3-smp-64GB/" will be used to build the module.
 
Is the above correct [y] y
 
Making module
make -C /lib/modules/2.6.3-7mdk-p3-smp-64GB/ SUBDIRS=/home/david/logiciels/cisco/vpnclient modules
make[1]: Entering directory `/lib/modules/2.6.3-7mdk-p3-smp-64GB'
make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « modules ». Arrêt.
make[1]: Leaving directory `/lib/modules/2.6.3-7mdk-p3-smp-64GB'
make: *** [default] Erreur 2
Failed to make module "cisco_ipsec.ko".
mikala urmpi kernel-source  ?
david_bx Voilà, je suis un nouvel utilisateur Linux. La dernière étape avant d'enlever windows de mon poste est d'installer et de faire fonctionner le client vpn Cisco sous linux, afin de pouvoir me connecter à distance sur le réseau de mon travail.
 
Dejà j'ai du trouver la version 4.0.4 afin qu'il puisse s'installer sur un noyau 2.6. Mon problème est que lors de la configuration du client vpn, il me demande de donner le chemin du Kernel-headers afin de pouvoir s'installer. Hors sous ma mandrake pas de Kernel-headers, il n'est pas non plus présent sur les Cd fourni avec la distrib.
 
Comment faire ? Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider !!  :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR