Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Looking Glass (bureau en 3D) est disponible
stephane75001 drapal

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
stephane75001 drapal
gee je passe :)
Dumbledore Pendant un temps, y avait une version différente pour OpenGL et DirectX. Mais ils ont fait disparaitre cette info...
 
Si y a des volontaires pour fouiller : https://java3d.dev.java.net/
gee j'ai utilisé Java3D (et JOGL :D) et c'était de l'OGL derrière, mais bon on tournait essentiellement sous Unix, quoi que le programme tournait aussi sous Windows ....
Sebou77

gee a écrit :

t'es sûr de toi là ? ce n'est pas tout le temps de l'OGL ?


+1 :??:

gee t'es sûr de toi là ? ce n'est pas tout le temps de l'OGL ?
Dumbledore java3d exploite DirectX sous Windows et OpenGL sous X11
geant_bleu on pourra espérer avoir des appli 3d utilisant les capacité de la carte graphique avec java3d, un peu comme wpf non ? :D
Dumbledore y a encore du boulot. Par exemple, avec l'espèce gestionnaire de fichier intégré, quand je clic pour lancer un programme, il me l'ouvre avec un éditeur de texte. Aussi bien sous Windows que sous Linux.
 
Donc, niveau utilisabilité, c'est pas encore ça.
 
D'un point de vue technique, je pense que ça démontre surtout que Java a pas mal de possibilité malgré ses défauts.
gee Justement, d'un point de vu technique, ca vaut quoi par rapport à:
-XGL
-AIGLX
-la version made in Nvidia
 
Et d'un point de vue bureau par rapport à :
-Compiz
-Beryl
 
? (à la rigueur le bureau on s'en fiche vu que ca doit être facilement modifiable de l'un à l'autre)
Dumbledore +1
 
Ils se sont fait dépasser par Beryl/Compiz. Y a quand même quelques idées à prendre, comme les notes à l'arrière des fenêtres ou la possibilité d'envoyer les fenêtres se ranger sur les côtés pour regarder derrière.
 
Et pis bon, sans vouloir troller, c'est du java...
Darth21 essayée ce matin même, bof bof, on peut pas faire grand chose :/
Sebou77 Je remonte ce vieux topic car la version 1 vient de sortir ! :love:
:bounce:

 

https://lg3d-core.dev.java.net/

goldyfruit Hop ^^ La version 0.7.1 est sortie !!!
Voir la news sur linuxfr
 
 :hello:
vlack lg3d-livecd 2.3 est sortie. Première verision considérée "stable" par les developpeurs.
http://sourceforge.net/projects/lg3d-livecd
doum

ceric35 a écrit :

j'ai testé la version 0.7.0 !
 
miracle, elle se lance avec une carte ATI en mode session  :D  
 
par contre, pas d'acceleration 3D ca rame  :lol:  
 
Il y a aussi pa mal d'ameliorations ...


 
je l'ai testé aussi avec mon portable (ATI), ca se lance en mode session, en mode frame, en mode tout finalement :D
 
C'est relativement sympa, mais on peut pas faire grand chose, perso je peux meme pas lancer un shell (il se passe rien), du coup, a part les 3 trucs a la con mis sur le bureau par sun, je peux rien lancé.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR