Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : problème avec eth0 au boot de mdk 10
chris-tux merci de tes explications, je teste cela dès que je le peux...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
chris-tux merci de tes explications, je teste cela dès que je le peux...
Dark_Schneider ifplugd permet de savoir notamment si une carte réseau est branchée ou pas ( i.e si il y a un cable réseau ).
 
en mettant "MII_NOT_SUPPORTED=yes" tu précise que ton pilote réseau  ne supporte pas cela et donc ifplugd ne se lance pas.
le MCCse basant dessus, si il est dit qu'il n'y a pas de cable branché alors il considère que la connexion est down. donc c'est normal. l'important est que la connexion marche dans la réalité.
 
un petit test en tant que root :
/sbin/mii-tool eth0
/sbin/ifplugstatus eth0
 
et fais cela avec le cable branché et une fois avec le cable non branché.
et tu vas voir qu'il y en a un qui se trompe
chris-tux J'avais constamment un échec à l'activation de eth0 au boot alors que mon réseau marche impec (LAN + internet, j'ai modifié etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0
MII_NOT_SUPPORTED=no en MII_NOT_SUPPORTED=yes
ifplugd ne se lance plus, je n'ai plus de message d'échec d'activation. par contre dans mcc ou au log de logout, ma connection est toujours considérée comme down !
Je suis preneur d'explications complémentaires  :jap:  
chris

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR