Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Comment limiter l'utilisation CPU d'un process sous linux ?
udok toute façon ulimit c'est obsolete comme dit dans le manuel :o
par contre y-a l'équivalent dans /etc/security/, ça a l'air bien puissant :wahoo:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
udok toute façon ulimit c'est obsolete comme dit dans le manuel :o
par contre y-a l'équivalent dans /etc/security/, ça a l'air bien puissant :wahoo:
Sly Angel

Taz a écrit :

je crois qu'il a pas trop envie que son réseau soit coupé brutalement parcequ'il aura dépassé son quota de temps cpu
 
moi je suis en permanence à 2,5 - 3 de charges, je vois ça différemment


 
Dépend de ce qui engendre la charge, ce n'est pas forcément le CPU lui même en cause :p

miles teg Il semblerait que tout se passe mieux avec nice ...
Taz

je crois qu'il a pas trop envie que son réseau soit coupé brutalement parcequ'il aura dépassé son quota de temps cpu
 

conti a écrit :

De toute façon, la consommation de CPU n'a que peu d'importance (sur un desktop ou serveur). Ce qui importe est la priorité de chaque processus.

moi je suis en permanence à 2,5 - 3 de charges, je vois ça différemment

conti

Taz a écrit :

sans déconner ?


 
Déconner, moi, un WE?  :lol:  
De toute façon, la consommation de CPU n'a que peu d'importance (sur un desktop ou serveur). Ce qui importe est la priorité de chaque processus.

Incarnation man ulimit
 
http://www.unidata.ucar.edu/cgi-bin/man-cgi?ulimit+1
Taz

sans déconner ?

conti man nice
Taz en tout cas le nice, à part donner un poil de réactivité, et rendres tes moniteurs CPU moins alarmiste, il ne changera rien du tout à ta charge ...
miles teg Bah a priori je vois pas comment partager mes données autrement ...
Taz modifie le script de lancement ... cela dit ça ne change rien, nice modifie juste l'aggressivité, mais ton processus ne mangera pas un cyle cpu de moins ...
 
on va poser la question autrement ? t'as besoin de samba ? y a pas un moyen de faire marcher ça à la inetd de sorte que ça n'est actif que lorsque nécessaire ?
miles teg Vu que le process smb est lancé comme un service, si j'utilise nice avec "service smb start" ça aura un effet ?
GUG je sais pas ...
tu peux toujours essayer nice  
nice 19 <letruc>
miles teg Voilà, je cherche un moyen (sous Mandrake 9.2, mais je pense que ça doit pas beaucoup faire de différence...) de limiter la charge CPU utilisée par un process, en l'occurrence le process smbd à 20 ou 30%.
 
Je suis ouvert à toutes les idées...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR