Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Debian & package
djtoz

x540 a écrit a écrit :

alors ça a marché ton upgrade potato vers woody ? j'hésite encore :)
 
sinon une question, j'ai pas modifié mon sources.list, et donc il pointe toujours vers les paques "stable".. ai-je now accès aux paquets woody ?
 
 
 




 
si tes source pointe sur stable
si tu fais un  
apt-get update
apt-get upgrade
 
tu vas installe les package woody (vu qu'elle est passe en stable ;p )


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
djtoz

x540 a écrit a écrit :

alors ça a marché ton upgrade potato vers woody ? j'hésite encore :)
 
sinon une question, j'ai pas modifié mon sources.list, et donc il pointe toujours vers les paques "stable".. ai-je now accès aux paquets woody ?
 
 
 




 
si tes source pointe sur stable
si tu fais un  
apt-get update
apt-get upgrade
 
tu vas installe les package woody (vu qu'elle est passe en stable ;p )

x540 alors ça a marché ton upgrade potato vers woody ? j'hésite encore :)
 
sinon une question, j'ai pas modifié mon sources.list, et donc il pointe toujours vers les paques "stable".. ai-je now accès aux paquets woody ?
 
 

Gaellick a écrit a écrit :

merci.



Gaellick merci.
HNO3 En root:
 

Code :
  1. echo "ppp hold" | dpkg --set-selections

Gaellick

Gaellick a écrit a écrit :

Justee une autre question, j'ai installer une version patche de pppd et j'ai lu qu'il fallait le holder pour qu'il ne soit pas mis a jour. Qu'est-ce que ca veut dire et comment on fait ?



Gaellick Justee une autre question, j'ai installer une version patche de pppd et j'ai lu qu'il fallait le holder pour qu'il ne soit pas mis a jour. Qu'est-ce que ca veut dire et comment on fait ?
Gaellick Ca y'est c'est regle, c'etait un probleme de DNS, je les ai rajoute dans resolv.conf et ca roule ! Merci
Gaellick Voila ce qu'il me dit a chaque fois :
 

Code :
  1. Failed to access the Debian archive
  2. When I tried to access the debian archive using the information you provided, apt gave the
  3. following error. I will run through the questions again, try to correct the error.
  4. Failed to fetch
  5. ftp://debian.mirrors.easynet.fr/d [...] 6/Packages Something
  6. wicked happened resolving 'debian.mirrors.easynet.fr:ftp' (-3) Failed to fetch
  7. ftp://debian.mirrors.easynet.fr/d [...] 86/Release Something
  8. wicked happened resolving 'debian.mirrors.easynet.fr:ftp' (-3) W: Couldn't stat source
  9. package list ftp://debian.mirrors.easynet.fr stable/main Packages
  10. (/var/lib/apt/lists/debian.mirrors.easynet.fr_debian_dists_stable_main_binary-i386_Packages
  11. ) - stat (2 No such file or directory) W: You may want to run apt-get update to correct
  12. these problems E: Some index files failed to download, they have been ignored, or old ones
  13. used instead.

impulse

Citation :

Le rpobleme c'est pas le fichier sources.list, j'arrive a le remplir comme il faut, ou meme avec apt-setup comme ca c'est lui qui le fait donc aucun probleme. Apparemment l'ennui c'est qu'il n'arrive pas a se connecter aux sources.

 
 
Ah ok. Fais voir les erreurs qe tu as, ce sera plus pratique...
J'ai du changer de mirroir cette semaine car le mirroir allemand officiel est mort en ce momemt... peut etre que tu as le meme genre de probleme :??:
 
^_^

Gaellick Le rpobleme c'est pas le fichier sources.list, j'arrive a le remplir comme il faut, ou meme avec apt-setup comme ca c'est lui qui le fait donc aucun probleme. Apparemment l'ennui c'est qu'il n'arrive pas a se connecter aux sources.
impulse

Citation :

Le probleme est que j'ai lance apt-setup et choisie ftp dans la liste des options pour mettre a jour, ma connection internet fonctionne (ADSL par pppoa avec une Bewan ) mais que ce soit par ftp ou http il me dit qu'il trouve pas la cible ??? Faut lui indiquer qquepart d'utiliser ppp0 pour se connecter ?


 
Non. Enfin moi en tt cas quand j'installe ma Debian je fais ça :
 
- installation de ma connexion
- modif de /etc/apt/sources.list pour utiliser les mirroirs europeens et je change patate en woody
- apt-get dist-upgrade
 
et voila.
Tu peux l'editer a la main le sources.list, tu pourras mieux voir ce qu'il faut mettre dedans pe (je sais pas, j'ai jamais utilisé apt-setup).
 
v^_^v

Gaellick Le probleme est que j'ai lance apt-setup et choisie ftp dans la liste des options pour mettre a jour, ma connection internet fonctionne (ADSL par pppoa avec une Bewan ) mais que ce soit par ftp ou http il me dit qu'il trouve pas la cible ??? Faut lui indiquer qquepart d'utiliser ppp0 pour se connecter ?
impulse j'ai la flemme de chercher :o
Faites le donc : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
Il doit y avoir ce qu'il faut ds ce topic...
 
^_^
Gaellick Justement, quels sont les adresses a rajouter dans sources list pour pouvoir mettre a jour une Woody. Je viens de finir l'install de la connection internet et je ne sais pas quoi mettre.
impulse http://www.debian.org
 
... mais t'as pas besoin => tu peux mettre a jour une patate vers une woody en modifiant ton /etc/apt/sources.list en remplacant "patate" par "woody" et apres tu fais un apt-get dist-upgrade il me semble (je pense, je ne l'ai jamais fait : fais un man apt pour verifier si je dis pas des conneries ;)).
 
Out4L on peut DL l'iso qqpart ? :D
impulse C'est pas un pb de sources... c'est juste que tu as une patate qui est vieille et fripée. :D
Passe a la woody.
 
^_^
impulse Upgrade vers une woody : elle vient de sortir en version stable.
 
^_^
Out4L humm, comment tu connais les bonnes sources d'apt ?
aurelboiss ouai faut changer les sourcdes de ton apt ;)... sur la woody tu tapes apt-setup et tu rajoutes des sources... sinon tu Dl le package a la main et tu fais une MAJ.
@++
Out4L Yop all !
 
J'aimerais savoir comment il est possible d'obtenir des packages récents via apt sur une debian
 
J'ai a l'heure actuelle une potatoe 2.2r6 et un kernel 2.4.18, et je souhaite mettre en place un serveur proftpd
 
Le problème est qu'en tapant apt-get install proftpd, il m'install proftpd a merveille, comme j'aime, sauf que la version du serveur en question est la 1.2.0pre10, version qui a quand même 2 ans et demi
 
Merci pour votre aide :D

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR