Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  pb de récupération des mails locaux avec sylpheed

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de récupération des mails locaux avec sylpheed

n°82296
tuffgong
Posté le 28-03-2002 à 14:15:36  profilanswer
 

Avec sylpheed je n'arrive pas à récupérer les mails locaux présents dans /var/mail/michael alors que je n'ai aucun pb pour rapatrier ceux sur le serveur de mail de ifrance.com
 
pour être + précis concernant la config de sylpheed:
 
j'ai créer un nouveau compte en utilisant none (local) comme protocol et en spécifiant michael comme nom d'utilisateur.
De plus dansle menu configuration/préférences générales j'ai mis /var/mail/michael comme répertoire de spool
 
enfin cette commande ci contre indique bien que je possède des mails (enfin je crois)et donc c bien sylpheed qui merde.
 
debian:~# cd /var/mail/
debian:/var/mail# ls
michael
debian:/var/mail#  
 
des suggestions!

mood
Publicité
Posté le 28-03-2002 à 14:15:36  profilanswer
 

n°82330
TBone
Pouet.
Posté le 28-03-2002 à 15:59:29  profilanswer
 

:??: je viens de tester... j'ai créé une bwate 'local' j'ai rien bougé d'autre et ça marche. il va dans le spool par défaut de ton user (dans mon cas 'cd';)  
 
-> Sylpheed 0.7.4-1


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°82359
tuffgong
Posté le 28-03-2002 à 16:57:50  profilanswer
 

c bon j'ai trouvé le pb:
même en root il veut pas aller voir le mail de l'utilisateur désiré.
Cela serait sans conséquence si j'arrivai à envoyer les mails destinés à root à root et non à l'utilisateur.
En effet je n'arrive pas à configurer exim pour que les mails pour root aillent vers /var/mail/root (permission refusée) et je me rabat donc vers l'envoi des messages pour root vers /var /mail/michael.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  pb de récupération des mails locaux avec sylpheed

 

Sujets relatifs
recuperation de donnéesMails
Comment distribuer mes mails en local???cryptage/signature des mails avec evolution
Récupération d'un vieux PC en serveursylpheed
CRASH WINDOWS NT récupération du travail en cours ????!!!!!!!!HELLPPPAvec koi prendre ses mails sous MDK 8.0
EST CE QUE QQL SAIT COMMENT SAUVER SES MAILS AVANT DE FORMATER ??????Vizor :logiciel freeware pour recuperer les mails sur serveur outlook?
Plus de sujets relatifs à : pb de récupération des mails locaux avec sylpheed


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR