Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Radeon sous linux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Radeon sous linux?

n°69171
chanou2
Posté le 20-02-2002 à 11:45:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais très prochainement m'acheter une nouvelle configuration. Cependant, j'hésite encore pour le choix de la carte graphique.
 
Je souhaite faire principalement de la bureautique et de la lecture de DVD, donc mon choix c'était porté vers une ATI Radeon 7 000.
 
Mais je souhaite également travailler sous linux, or je me suis perçu sur le site d'ATI qu'il n'y avait pas de driver prévu pour linux.
 
Donc es-ce que quelqu'un peut me renseigner et me dire si une radeon marche sous linux (si oui, peut-on me donner une adresse de driver ou d'explication sur internet)??
 
Sinon, quel autre choix compatible avec linux vous feriez a ma place pour répondre a mes besoins??
 
Merci pour vos réponse,  
 
Chanou.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2002 à 11:45:11  profilanswer
 

n°69174
john lee h​ooker
boom boom boom boom ...
Posté le 20-02-2002 à 11:47:34  profilanswer
 

cf les réponses dans hardware ! ;)


---------------
[:john%20lee%20hooker] haow haow haow haow !!!
n°69179
911GT3
en roue libre
Posté le 20-02-2002 à 11:52:33  profilanswer
 

la 7000, c'est le nouveau nom des Radeon première génération ? (sdr/ddr)
 
Ca devrait le faire dixit: http://www.xfree86.org/4.2.0/Status6.html#6

n°69191
chanou2
Posté le 20-02-2002 à 12:19:47  profilanswer
 

Merci pour toutes ces réponses, y compris en partie hardware...  ;)

n°69201
mean
Posté le 20-02-2002 à 12:44:30  profilanswer
 

Oui ca marche (j'aun une 7500 AIW)

n°69227
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 20-02-2002 à 13:19:22  profilanswer
 

Les radeon 7500 et 8500 fonctionnent. Par contre, il faut Xfree 4.2 pour faire fonctionner la 8500 ou avoir le support 3D de la 7500. Pour l'instant, la Radeon 8500 ne fonctionne qu'en 2D, les drivers 3D sont en cours de développement.

n°69228
steve65
Posté le 20-02-2002 à 13:20:40  profilanswer
 

salut mean
 
peut tu me dire ci avec ta carte graphique ati aiw 7500, la capture marche bien avec tout les sauf de capture video sous linux.
 
je me demande ci il y a qu'un logiciel specifique qui c utilise les carte Ati ou tous.
 
je c pas ci tu connai mais maintenant Transcode a un module import video4linux donc tu doit pouvoir capture video/son avec ta carte ati au format t'elle que le xvid - mpeg 1 2...
 
tu a teste la capture video avec transcode, esque ça marque ?
 
ouai je te demande ça, car transcode marche avec ma carte TV hauppauge wintv pci et pas avec ma Miro DC10 :(
 
comme j'ai un besoin assez urgent de pourvoir capture de la video/son, et que ma dc10 marche pas, je compte acheter une ati aiw ! oui j'ai une hauppauge mais la qualite de l'entree video est pourave ! j'ai plein de parasite bref c pas une bonne carte pour ça.
 
niveau qualite de l'entre video Ati AIW, elle est bonne ?
 
Steve


---------------
TOUT le contenue de mes Posts/Messages sont sous licence : "Copyleft Steve65"
n°69233
mean
Posté le 20-02-2002 à 13:27:42  profilanswer
 

Le support est pas parfait  
  - Le tuner est pas pilote correctement  
  - Le pass throught pour le son marche pas.
 
Mais tu as l'image (avec xawtv)
 
Faut prendre le nouveau PCI-ID (petite contribution) pour qu'elle soit detecte correctement.
 
Par contre, 2d nickel  (3d pas essaye)
 
Pour l'instant je reboot sous 2k pour utiliser le soft ATI pour faire les captures.
 
La qualite du tuner et des entrees composite/svhs est tres bonne
Bien meilleur que la wintv machin que j'ai par ailleurs.
 
Je precise que tout ca c'est avec la dernier version de ATI.2, peut etre qu'avec la version CVS les problemes sont reglees
J'y ait jete un oeil et il y avait des modifs tuner radeon ....
 
J'en suis tres content.
 
PS: Il y semble y avoir des problemes de lenteur en YUY2 mais YV12 : no problemo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Radeon sous linux?

 

Sujets relatifs
ODBC sous LinuxLinux, StrongArm & Cie
Image Linux à graverOutils d'aministration sous Linux
4eme prophetie sous linuxpartition linux
La Radeon 8500 enfin supportée sous Linux !tjrs^pas de support de la radeon 8500 sous LINUX?
J'arrive pas a installer linux avec une radeon 8500 !! help!A quand le support de la radeon 8500 sous linux?
Plus de sujets relatifs à : Radeon sous linux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR