Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  -> Quels outils pour charger des librairies sous Linux ET Windows ? <-

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

-> Quels outils pour charger des librairies sous Linux ET Windows ? <-

n°94596
Eric B
Posté le 03-05-2002 à 16:09:16  profilanswer
 

Je dois modifier un programme pour que le chargement des libraries dynamiques puisse se faire de maniere transparente sur une station Linux au bien qu'un PC Windows.
 
Je travaille sous Linux en C/C++.
Le code actuel utilise le dlopen()... sdt unix. C'est celui la que j'ai essaye de remplace pour qu'il fonctionne aussi sous Windows.
 
J'ai essaye les utilitaires Libtool avec libltdl, qui permet de faire exactement ce que j'a besoin. Cela fonctionne pour les librairies sans erreurs, mais il me faut un programme capable de detecter les eventuelles erreurs. la fonction lt_dlerror() censee remplace le dl_error() est en effet buggee parce qu'elle me genere soit une erreur qd y en a pas, soit un "beau segmentation fault" qd y en a une. Les erreurs dont je parles sont des "undefined symbol in shared library...".
 
J'ai aussi essaye QT3 avec la classe QLibrary. Mais la encore, y a pas de fonction de detection d'erreur valide, et en +, j'arrive a charger les librairies mais la fonction unload() me fait aussi une segmentation fault.
 
J'ai deja passe 3 semaines sur ce pb, et si je ne trouves pas une solution rapidement, et bien mon boulot aura ete inutile. Ca va etre dur apres pour remplir mon rapport de stage (je suis actuellement en stage "ingenieur" ).
 
Si qqn pouvait me donner une idee, elle serait la bienvenue !!

mood
Publicité
Posté le 03-05-2002 à 16:09:16  profilanswer
 

n°94598
asphro
Posté le 03-05-2002 à 16:12:05  profilanswer
 

ah mon avis la section programmation te sera plus approprié

n°94602
Eric B
Posté le 03-05-2002 à 16:17:29  profilanswer
 

postee aussi en prog, mais travaillant sous linux, j'ai poste dans les 2 sections pour toucher + de monde..

n°94643
asphro
Posté le 03-05-2002 à 17:20:55  profilanswer
 

oki


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  -> Quels outils pour charger des librairies sous Linux ET Windows ? <-

 

Sujets relatifs
Moniteur de Temperature sous LinuxCoyote Linux et ADSL via USB = ??
Windows, fais chier !!! surtout pour les admin !!mandrake 8.2 + windows xp pro : blocage
[Linux] drivers et compagnie[Détente - LOL] Le nouveau Windows !
Forum unix gnu/linux[ADSL Linux] reconnexion automatique ?
Help : Linux, Unix et le xBSD chui complétement largué[Linux] [Jeux] Comment installer les packs .umod de unreal tournament?
Plus de sujets relatifs à : -> Quels outils pour charger des librairies sous Linux ET Windows ? <-


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR