Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  problème accès si l'utilisateur n'est pas propriétaire des fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème accès si l'utilisateur n'est pas propriétaire des fichiers

n°767860
philos
Posté le 04-01-2006 à 15:26:14  profilanswer
 

Je lance un logiciel qui utilise une base access qui est stocké sur mon serveur linux ( fedora 4 avec le dernier samba stable)
j'ai fait un partage du répertoire avec des droits 777 et pareil sur les droits rwx du répertoire et de ses sous repertoires tout en 777.
J'ai bien accès au partage réseau en lecture écriture et éxecusion sauf que mon logiciel plante, si je met le nom de la machine qui accède au partage en propriétaire des fichiers de la base cela fonctionne mais pas si les fichiers de lui appartienne pas.
 
dans samba j'ai :
 
security = user
et je ne suis pas controlleur de domaine
 
si le met en controlleur de domaine et que je suis bien logguer dessus mon logiciel marche peut importe si je suis propriétaire ou non des fichiers.
 
enfin si je met samba en security = share
cela fonctionne uniquement si je met nobody en propriétaire des fichiers
 
Le shéma de mon réseau est très spécifique il me faudrait pouvoir le lancer sans être propriétaire des fichiers, ni logguer sur le controlleur de domaine.
 
Si quelqu'un peu m'aider car je trouve pas de doc vu comme le pb est spéciafique.
Bonne année 2006 à tous.
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 15:26:14  profilanswer
 

n°767870
philos
Posté le 04-01-2006 à 16:51:01  profilanswer
 

J'ai trouvé qqch si je met admin user = nom_du_poste
 
qui doit se connecté à la base ca marche donc il s'agit bien d'un problème de droit ou autre du coup qd j'étais en controlleur de domaine je pense que ca marcahit car j'étais admin sous samba.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  problème accès si l'utilisateur n'est pas propriétaire des fichiers

 

Sujets relatifs
user-group des fichiers cvsBind : problème de transfert DNS ?
Problème détection lecteur de bande ide-scsi / DebianProblème avec xmms 1.2.10 // Glib 1.2.2
[Linux] Autoriser les sockets RAW à un utilisateur normalLIVEBOX INVENTEL problème connectivité limité ou inexistante
[netBSD] Problème d'installation avec pkgsrcScript sh : problème avec test
Probléme d'accés à samba depuis un pocket pc 2003 
Plus de sujets relatifs à : problème accès si l'utilisateur n'est pas propriétaire des fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR