Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème de portforwarding

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de portforwarding

n°19910
Evadream -​jbd-
Posté le 11-07-2001 à 11:38:03  profilanswer
 

[suite du topic http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] ache=cache : j'ai fait le point]
 

  • linux en passerelle ( une e-smith 4.1.1 )
  • un serveur UT Strikeforce sous win98 derrière ( ip fixe : 192.168.1.50 )


J'ai fait un ipmasqadm portfw des ports 7777 et 7778 ( protocole UDP ) : le serveur est accessible de l'exterieur du LAN et on peut y jouer.
 
Maintenant, j'aurais voulu faire la meme chose avec une sorte de site ( en fait le webadmin du server strikeforce )
J'ai fait un ipmasqadm portfw du port 8000 sur le port 8000 de la machine sous w98 ( nom : clarinette IP 192.168.1.50 )
 
ipmasqadm -a -P tcp -L mon_ip_fixe 8000 -R 192.168.1.50 8000
 
La page marche en local : je peux la browser en allant sur clarinette:8000 ou 192.168.1.50:8000
 
LE pb c quand ca vient lorsque l'on veut se connecter de l'exterieur du LAN.
Les personnes voulant se connecter procede comme suit :
 
ils se connectent au site http://mon_ip_fixe:8000 et sont redirigées sur http://clarinette:8000, comme si ils étaient sur le réseau local...
 
> comment faire pur que cela fonctionne ? Pourtant cela fonctionne sans probleme avec les port 7777 et 7778 (udp), c parce que ce n'est pas une parge web ?
 
Merci d'avance.
 
A+

 

[edtdd]--Message édité par Evadream -jbd---[/edtdd]


---------------
Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live - Martin Golding
mood
Publicité
Posté le 11-07-2001 à 11:38:03  profilanswer
 

n°19986
Evadream -​jbd-
Posté le 11-07-2001 à 18:37:30  profilanswer
 

Bon je patauge toujours. Je pourrais peut-être passé par ipchains ? Mais j'ai trouvé aucun hwoto qui parlait clairement son utilisation avec des ports. Si vous pouviez me donnez la ligne correspondante à ce que je veux faire :
 
Merciii, @+


---------------
Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live - Martin Golding
n°20087
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 12-07-2001 à 03:42:09  profilanswer
 
n°20093
nicotine
Posté le 12-07-2001 à 07:27:20  profilanswer
 

et ca , ca marche mieux ?
 
ipmasqadm portfw -a -P tcp -L mon_ip_fixe 8000 -R 192.168.1.50 8000


---------------
Do androïds dream of electric sheep ?
n°20107
Evadream -​jbd-
Posté le 12-07-2001 à 08:22:17  profilanswer
 

nicotine > ca c'est moi qui oublie de le marquer lorsque je post =) Je crois d'ailleurs que si on oublie le portw on obtient un message particulier.
 
 
Sinon, j'ai trouvé ! Vous allez être content, d'autant plus que les manips étaient bonnes. Il y a un paramètre dans le fichier d'initialisation de Strikeforce : strikeforce.ini. Dans une section [Uwebserver...], il y a des paramètre comme le port sur lequel on ouvre la page d'admin, je l'avais bien configuré, vous inquiétez pas :) Mais je suis allé sur des sites parlant de la mise en place de cette page d'admin. Il y avait une lign eà rajouter...
 
ServerName=...leave this blank unless you are running a UT Server on a Client box on a LAN system and need to have accessible from the Internet. You will need to insert the External IP address of the LAN Server which is connected to the internet. example 24.666.55.22

 
Donc c'est ce que j'ai fait, et hop, la page est visible de l'extérieur.... Mais plus sur le réseau local du même coup, mais ce n'est pas bien grave, c'est juste un paramètre à changer !
Voilà voilà... Vous zêtes énervés hein :) Promis, je recommencerais plus :D
 
En tout cas merci de m'avoir épaulé !
 
A+

 

[edtdd]--Message édité par Evadream -jbd---[/edtdd]


---------------
Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live - Martin Golding

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème de portforwarding

 

Sujets relatifs
XFree4.1.0.tgz > problème compilation[débutant] serveur StrikeForce et portforwarding
Plus de sujets relatifs à : Problème de portforwarding


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR