Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  problème compiler différent de l'original

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème compiler différent de l'original

n°83429
Arcord
Posté le 01-04-2002 à 15:11:05  profilanswer
 

Salut,
j'essai d'installer les drivers NVidia pour la Mandrake 8.2. Comme il n'existe pas encore de .rpm, j'ai pris les .src.rpm.
J'ai eut un message d'erreur disant que le compileur que j'utilise est différent de celui utilisé pour faire le .src.rpm.
Je me suis donc rabattu sur les .tar.gz. Je les décompresse, tout va bien, mais dès que je fais make, j'ai exactement le même message d'erreur.
C'est le message suivant:
You appear to be compiling the NVdriver kernel module with a compiler different from the one that was used to compile the running kernel.
If you know what you are doing and want to override this check, you can do so by setting IGNORE_CC_MISMATCH.
Suivi de l'erreur suivante: Failed cc sanity check. Bailing out.
 
J'ai cherché dans man make, dans les How_to et sur quelques sites, mais je ne vois pas comment éviter cette erreur.
Sauriez-vous comment faire?
Merci


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2002 à 15:11:05  profilanswer
 

n°83453
Arcord
Posté le 01-04-2002 à 17:05:59  profilanswer
 

C'est bon, j'ai trouvé.
J'ai installé gcc 2.96 et je n'ai plus le message d'erreur précédent. Maintenant, je peux compiler les fichiers.
Mais il me met parfois missing files, et je ne peux toujours pas installer le NVIDIA_kernel


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°83479
Hansolo
Posté le 01-04-2002 à 18:41:08  profilanswer
 

J'ai eû le même problème sur une Debian.
 
Tu peux déjà essayer d'ignorer la vérification (comme c'est indiqué dans l'avertissement) avec la commande export IGNORE_CC_MISMATCH=1. Mais chez moi ça n'a pas fonctionné.
 
Comme le problème vient du fait que ton kernel a été compilé avec un compilateur (gcc) différent de celui qui est installé, tu peux essayé de le désinstaller et de réinstaller la même version que celui qui a permis la compilation de ton kernel (la méthode pour savoir quelle version a été utilisée est expliquée dans le readme).
 
Personnellement, ça a été une bonne occasion de mettre à jour le kernel de ma machine (=> 2.4.18). Je l'ai compilé avec mon gcc, puis j'ai compilé les drivers nvidia.
 
a+

n°83499
Arcord
Posté le 01-04-2002 à 19:58:16  profilanswer
 

Apparemment, mon kernel a été compilé avec gcc 2.96, c'est donc celui-là que j'ai utilisé, mais j'ai pourtant des erreurs lors de la compilation du NVIDIA_kernel-1.0-2802.tar.gz ou .src.rpm


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  problème compiler différent de l'original

 

Sujets relatifs
Probleme de gestion du clavier!Mandrake 8.1 : Problème de boot sur hdb1
[MDK 8.2] Probleme d'ecran .... qui clignote ...Probleme Mysql
Problème gravure isos woody[SECURITE] c'est quoi le probleme de sécurité de la fonction bcopy ?
[sos newbie idiot][mdk 8.1] speedtouch usb - probleme a la connection[NB]probleme de quakeIII (y a pas de son)
problème d'interpréteur de scripts ksh, nawk...[NB]probleme Driver Nvidia - help plz
Plus de sujets relatifs à : problème compiler différent de l'original


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR