Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème au boot : 2 disques dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème au boot : 2 disques dur

n°96978
Evadream -​jbd-
Posté le 09-05-2002 à 04:25:37  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
La situation :
 
Ddur nappe primaire MASTER > Linux avec lilo en mbr
Ddur nappe primaire SLAVE > Windows 2000 installé seul ( sans l'autre disque )
 
J'ai voulu rajouter cette option de boot dans lilo, j'ai donc fait dans lilo.conf:
 
other=/dev/hdb1
    label=Win2000
 
J'ai tapé lilo apres l'edition du fichier, pas de problème.
Je redemarre pour tester, mais ca ne fonctionne pas : il m'affiche loading Win2000 mais rien ne se passe.
 
Pourtant, en démarrant sous linux, j'arrive à mounter mes partitions windows ( la partoche systeme et bootable de windows hdb1 et la partie donnée hdb5 ). Je ne vois pas ce qui ne va pas.
 
J'ai déja fait une manip similaire avec 2 OS installés sur le meme disque, y'a t'il des restrictions ou d'autres choses à rajouter pour faire fonctionner le tout avec 2 disques ?
 
Merci d'avance !
 
@+

mood
Publicité
Posté le 09-05-2002 à 04:25:37  profilanswer
 

n°97020
Evadream -​jbd-
Posté le 09-05-2002 à 12:12:36  profilanswer
 

Youuuu ouhhhh

n°97049
Evadream -​jbd-
Posté le 09-05-2002 à 13:07:19  profilanswer
 

ouais je l'ai bien

n°97056
Evadream -​jbd-
Posté le 09-05-2002 à 13:15:51  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait, y'a un peu de mieux : j'ai un NTLDR non trouvé. J'ai déja reussi à avoir ce message avant, mais ca me parait étonnant.
 
Lorsque j'ai installer win2000 sur en master sur la nappe primaire sans autre disque ds la machine, ca vient peut être de là ? J'ai enlevé le disque Linux, et j'ai essayé de démarrer avec slt le dd w2k en slave sur la nappe primaire, et ca ne boot pas, j'ai un NTLDR manquant.
 
Pourquoi, j'ai déja fait ca plusieurs fois, balader mon dd de slave à master et inversement, sans problème de boot. Je pense que le problème vient de là et est indépendant de Lilo. Qu'en penses-tu ?

n°97080
Evadream -​jbd-
Posté le 09-05-2002 à 14:00:26  profilanswer
 

C'est pas grave, merci pour tout, je vais poster sur S&R, ca me semble un problème plutot lié à Windows !
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème au boot : 2 disques dur

 

Sujets relatifs
[Half_Life] [Counter Strike] [wine] Problème : Pas de sons !!!Gtk+ : probléme ... :-(
l'écran se met au veille au boot de linuxje change ma souris microsoft, et hop, plus de probleme !!!
Pb boot MacOS X apres changement droit sur dossier systemeVous conseillez combien de Mo pour /boot ?
[LILO] Gros problème[Install/Portable] Problème > gel au démarrage de l'installation
probleme avec sambaproblème avec make
Plus de sujets relatifs à : Problème au boot : 2 disques dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR