Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème autorisation et Airport sous Mac OS X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème autorisation et Airport sous Mac OS X

n°766604
S-O-R
Posté le 29-12-2005 à 14:37:26  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai un petit iBook G4 avec Tiger 10.4.2 d'installé de base, et mis à jour vers la 10.4.3.
Il se trouve que j'ai deux problèmes qui sont présents sur la version 10.4.2 et la 10.4.3 et je ne sais pas trop comment faire.
En fait si je fais réparer les autorisations du disque (par le biais de l'utilitaire de disques) et qu'ensuite je fais une simple analyse (ou même une réparation), il me signale toujours les mêmes problèmes au niveau des autorisations. J'en conclus donc qu'il ne les répare pas et ça m'embette un peu...
 
Sinon pour l'Airport si je me connecte à un autre réseau, il ne sauvegarde pas le réseau : si je redémarre il ne se reconnecte pas, il faut que je retape le mot de passe... Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du problème ?

mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 14:37:26  profilanswer
 

n°766713
Delusive
Posté le 29-12-2005 à 21:41:40  profilanswer
 

S-O-R a écrit :

[...]En fait si je fais réparer les autorisations du disque (par le biais de l'utilitaire de disques) et qu'ensuite je fais une simple analyse (ou même une réparation), il me signale toujours les mêmes problèmes au niveau des autorisations. J'en conclus donc qu'il ne les répare pas et ça m'embette un peu...


Ca n'est pas grave ;).
 

S-O-R a écrit :

Sinon pour l'Airport si je me connecte à un autre réseau, il ne sauvegarde pas le réseau : si je redémarre il ne se reconnecte pas, il faut que je retape le mot de passe... Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du problème ?


Dans Préférences Système, partie Réseau, configuration Airport, tu peux choisir le mode de connexion par défaut ; et dans les options, tu peux choisir de mémoriser les réseaux auxquels l'ordinateur se connecte.

n°766731
S-O-R
Posté le 29-12-2005 à 22:14:31  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :p
Je connais le truc pour modifier la liste des réseaux wifi mais ça ne s'enregistre pas même si je fais ça, il ne conserve jamais le mot de passe... C'est déjà arrivé à quelqu'un que je connais d'ailleurs.
J'ai déjà réussi à rajouter un réseau mais j'ai du m'amuser avec le Trousseau d'accès et c'est pas ce qui est le plus pratique :p (surtout qu'étant passé sous Mac depuis Aout je trouve Tiger génial à ce petit détail près...)

n°766738
Delusive
Posté le 29-12-2005 à 22:28:11  profilanswer
 

Dans ton trousseau tu n'as pas une clé du nom de ton réseau, de type "Mot de passe du réseau AirPort" ?

n°766740
S-O-R
Posté le 29-12-2005 à 22:30:56  profilanswer
 

Alors en fait j'en ai pour les réseaux qui avaient été enregistré correctement au début. Mais en revanche, j'ai aucune clé pour le réseau qui pose problème...

n°766748
Delusive
Posté le 29-12-2005 à 22:54:09  profilanswer
 

Ca vient peut-être de la méthode d'authentification du point d'accès ? C'est la même pour tous ?

n°766772
S-O-R
Posté le 30-12-2005 à 00:28:08  profilanswer
 

Euh je vois pas exactement ce que tu veux dire par là :sweat:

n°766778
Delusive
Posté le 30-12-2005 à 00:50:35  profilanswer
 

Non oublie c'était con ;). À part essayer de créer une clé dans le trousseau aux infos de ton point d'accès, je ne vois pas trop quoi faire.
 
Tu n'as pas changé tes préférences Réseau depuis ? Tu as bien choisi de te connecter automatiquement sans demande de confirmation ?

n°766836
S-O-R
Posté le 30-12-2005 à 10:37:15  profilanswer
 

En fait une fois j'avais remarqué que si j'éditais manuellement la liste des réseaux favoris (ou si je faisais une mise à jour d'OS X) après il ne voulait plus enregistrer de mot de passe. Alors après une réinstallation de Mac OS X je me suis connecté à mon réseau chez moi et à celui de mon école sans ajouter les réseaux moi même à la liste et j'ai pas eu de problème. Alors je comprends pas vraiment ce qui couille :p
 
Sinon j'ai déjà changé les préférences Réseau depuis (depuis l'apparition du problème surtout) et j'ai bien choisi de me connecter automatiquement :p

n°767055
Delusive
Posté le 31-12-2005 à 11:35:51  profilanswer
 

Vraiment à part faire ça à la main, je vois pas ;). Peut-être trouveras-tu plus de réponses sur MacGé ou Macbidouille :jap:.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2005 à 11:35:51  profilanswer
 

n°768407
S-O-R
Posté le 06-01-2006 à 11:02:20  profilanswer
 

Ok, merci quand même ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème autorisation et Airport sous Mac OS X

 

Sujets relatifs
[GENTOO] Probleme connection internet[KSH] Probleme avec un test
Problème MPlayer et ses Video Output (xv,x11,...) sous debianMac OS X 10.4 sur plateforme x86
problème installation mandriva sur disque SATA IIHelp Please ! Problème de Mise à Jour
de l'UML sous Mac OS ?probleme d'installtion de geexbox
Mandriva 20006 : problème installation pilote atiXqf probleme de son
Plus de sujets relatifs à : Problème autorisation et Airport sous Mac OS X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR