Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Prise en charge de l'ATAPI SATA pour une install de Mandriva LE 2005

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise en charge de l'ATAPI SATA pour une install de Mandriva LE 2005

n°700865
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 01-07-2005 à 14:54:23  profilanswer
 

Hello tout le monde !
 
Je recontre un problème pour monter une Mandrive sur mon système. Je souhaite l'installer depuis le jeu de 7 CD dont je dispose, mais je ne peux même pas lancer l'installation. Je pense que c'est à cause de mon ensemble chipset/graveur DVD. En effet, je dispose d'une A8N-SLI Deluxe équipée d'un nForce 4 SLI, avec un HD Maxtor SATA et un graveur DVD Plextor SATA également.
Lorsque je boot sur le CD, j'ai le premier écran qui me demande si je veux lancer l'install ou consulter les options de démarrage. J'appuie sur Enter, l'écran de chargement de l'interface d'installation s'affiche (le pigouin avec les étoiles et la barre de chargement), mais rien ne se passe ensuite. La barre de chargement reste à 0, le lecteur CD ne semble plus faire grand chose, et le système reste en l'état indéfiniment.
 
Il me semble avoir lu que le nForce4 était reconnu par le kernel de la Mandriva, donc le problème ne doit pas venir de là. Idem pour les HD SATA qui doivent être gérés. J'en conclue donc que c'est plutôt le fait que je dispose d'un unique périphérique ATAPI en SATA qui fait que l'installation ne peut démarrer.
 
Qu'en pensez-vous ? Mon analyse est-elle bonne ? Si oui, comment contourner le problème et enfin installer cette distrib ?
 
Merci d'avance à tous :hello:


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 14:54:23  profilanswer
 

n°700950
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 01-07-2005 à 16:56:41  profilanswer
 

http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] ation#sata


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°701145
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 02-07-2005 à 01:51:25  profilanswer
 

Dois-je en conclure que je suis dans l'impossibilité d'installer Linux sur ma station ? Apparamment, cette page dis que le SATA est très mal supporté et ils conseillent de désactiver le SATA sur la machine. Mais j'ai pas d'autre HD moi :( Je suis tout triste d'un coup là...


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Prise en charge de l'ATAPI SATA pour une install de Mandriva LE 2005

 

Sujets relatifs
Configuration WiFi USB ZyDAS (zd1201) Mandriva LE2005Tv-Out sous Mandriva
install non root de GTK2[résolu]cd rescue qui reconnait les DD SATA comme sda sdb
[ KDE :: Mandriva ] Bi-écran sous Linux, avec 1 carte graphiquesortie tv nvidia sous mandriva
[Mandrake & Mandriva LE 2005] Problème install[Mandriva LE2005] Caractères qui bavent sous Firefox
Plus de sujets relatifs à : Prise en charge de l'ATAPI SATA pour une install de Mandriva LE 2005


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR