Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Précision pour un script

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Précision pour un script

n°176339
xpoulet
apt-get install poolaÿ
Posté le 21-10-2002 à 00:03:46  profilanswer
 

Je voudrais savoir si il existe une commande a placer dans un script, qui permettrait , une fois ce script excécuté, de se retrouver dans un répertoire spécifié ?
 
par exemple pour le script Aller_dans_mon_home, je l'excécute n'importe ou et je me retrouve dans mon Home .
 
 
C'est possible ca?


---------------
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2002 à 00:03:46  profilanswer
 

n°176340
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 21-10-2002 à 00:05:31  profilanswer
 

cd rep?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°176341
xpoulet
apt-get install poolaÿ
Posté le 21-10-2002 à 00:05:49  profilanswer
 

j'ai esssayé et cela ne marche pas :/


---------------
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même.
n°176346
Tux Le Pen​guin
Posté le 21-10-2002 à 00:08:31  profilanswer
 

Xpoulet a écrit a écrit :

j'ai esssayé et cela ne marche pas :/




 
toutes les commandes que tu exécuteras dans ton script se feront dans le rep spécifier avec cd (si celui ci est fait en début de script), mais quand le script est fini, tu reviens dans le repertoire où tu as lancé ce script...

n°176350
xpoulet
apt-get install poolaÿ
Posté le 21-10-2002 à 00:10:42  profilanswer
 

merfi  [:zaib3k]


---------------
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même.
n°176351
trictrac
Posté le 21-10-2002 à 00:10:45  profilanswer
 

je pense pas que le script puisse interagir avec ta console (au tout cas pas facilement) parce qu'avec ton sccript tu lance une nouvelle instance de ton shell prefere et c'est dans ce shell que sont effectuées les commandes.
Ca voudrais dire que n'importe qui sur connecté ta machine pourrait te faire changer de directory quant il veut

n°176374
Tux Le Pen​guin
Posté le 21-10-2002 à 00:24:33  profilanswer
 

trictrac a écrit a écrit :

je pense pas que le script puisse interagir avec ta console (au tout cas pas facilement) parce qu'avec ton sccript tu lance une nouvelle instance de ton shell prefere et c'est dans ce shell que sont effectuées les commandes.
Ca voudrais dire que n'importe qui sur connecté ta machine pourrait te faire changer de directory quant il veut



:heink:  
 
moi je crois plutot qu'un script n'a pas besoin de terminal pour s'exécuter, et que c'est pour ça qu'il n'y a, à priori, pas d'interaction avec celui qui le lance...

n°176434
trictrac
Posté le 21-10-2002 à 07:12:07  profilanswer
 

Tux > c'est a peu pres ce que je disais quand je parlais de nouvelle instance de shell avec le shebang....

n°176436
zakhat
Posté le 21-10-2002 à 07:43:30  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne connais pas de commande a placer dans un script pour le faire mais à la rigueue dis à ton script de s'éxécuter dans le shell courant:
. ./toto.sh
 
Il éxécutera tout ton script dans le shell courant.
 
Bye,
 
Zak


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Précision pour un script

 

Sujets relatifs
[gentoo] reco auto + script[résolu] Need help pour un script bash
encore du scriptscript qui donnerait la liste des fichiers modifiés ou ajoutés
execution de script quand connexion ftpCups VS. Apsfilter (ou autre script)
[Debian Debutant] Script ou commande au demarrage!!! HELP !!! Fonctionnement du script de reconnexion de B. Papillaut ?
ScriptModification du script de reconnexion automatique !
Plus de sujets relatifs à : Précision pour un script


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR