Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  pourquoi debian ne tire pas profit des avancees knoppixiennes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pourquoi debian ne tire pas profit des avancees knoppixiennes ?

n°371056
bemixam
Linux vaincra !
Posté le 06-12-2003 à 20:18:51  profilanswer
 

aujourd hui j ai installe une morphix ( derive de knoppix )
 
ca s installe niquel et reconnait tous les peripheriques,
et tout ca en 5 minutes !!!
 
bon evidement apres l'install je me suis empresse de repasser tout ca en vrai debian ( edit de sources.list et apt-get update et dist-upgrade )
 
 
la question que je me pose est la suivante :
 
pourquoi debian ne reprend pas tous ces merveilleux outils qui permettent d'avoir une debian installee et configuree en 5 minutes ?
 
a la limite faire 2 versions ( avec et sans installeur )
pour qu on puisse continuer a installer des debians sur les petites machines.
 
ps : j ai une carte a base de nforce2 et toutes les cartes reseaux sont reconnues d origine, cartes son itoo, drivers nvidia deja installe et configures, bref que du bonheur par rapport a toutes les manip que j'avais du faire avec ma debian
 

mood
Publicité
Posté le 06-12-2003 à 20:18:51  profilanswer
 

n°371061
kaiska
Posté le 06-12-2003 à 20:28:06  profilanswer
 

Ben disons que les knoppix et dérivés sont fait pour ça. Sinon il taf sur un nouvel installeur chez debian mais c'est clairement pas pareil. Je pense que l'équipe debian se concentre sur d'autres aspect de la distro. Tout ceci n'est que pur supposition. Mais je trouve ca pas mal. Si tu veut un installeur graphique avec detection du matos, logiciels préinstallé etc. --> knoppix, sinon debian. Sachant qu'on peut transformer sa knoppix en debian par la suite.

n°371063
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 06-12-2003 à 20:31:18  profilanswer
 

Pour la détection du matériel, je crois que le principale problème est la quantité d'architectures supportées par Debian. Il faut un installeur qui puisse s'adapter facilement entre celles-ci.
 
Enfin, c'est ce que j'ai compris sur les mailing-lists.
 
Mais il y a un travail en cours.

n°371075
ffluff
Challenge Everything
Posté le 06-12-2003 à 20:50:42  profilanswer
 

vous voulez que debian devienne autant magic que MDK ?
perso je préfère comme c'est maintenant.
partir de rien et avoir tout ce dont on a besoin plustot que d'avoire tout et enlever ce dont on a pas besoin.
 
Au moins avec debian on sait ce qui se passe (modprobe, peripherique etc)


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°371117
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 06-12-2003 à 22:34:20  profilanswer
 

Il n'y a rien d'extraordinaire dans la configuration du matériel: ça doit donner l'accès au maximum de ses possibilités.
Lorsqu'on a une tâche ingrate et répétitive, on peut essayer de l'automatiser.
 
Mais rien n'empêche l'utilisateur de faire des modifications ensuite. Et puis le système peut enregistrer ses opérations pour conserver une entière transparence.
 
 
 
PS: essais « discovery », tu vas voir, c'est « magic » !

n°371245
bemixam
Linux vaincra !
Posté le 07-12-2003 à 01:52:26  profilanswer
 

partir d une debian c est bien ok ... c est ce que j ai fait pendant pas mal de temps ... mais je dois avouer que le fait que ca soit automatise (et qui plus est correctement ! ) est un plus indeniable.
 
pour ce qui est du chargement des modules par exemple ... je ne vois vraiment pas l'interet de se le taper a la mano.
 
maintenant c est pas forcement en faisant ca qu on va faire une mandrake bis .... au contraire ... la morphix "light" est vraiment light au niveau du nombre de package et peux justement servir pour une install de base de debian.
 
ce qui m'etonnait c'etait que la debian ne tire pas les avantage d'un systeme aussi fonctionnel.
 
mais si vous dites qu il sont en train de bosser dessus ca me rassure, parceque c est vraiment une bonne distrib et ca serait dommage qu'une chose aussi bete que l'installation soit un frein a sa reconnaissance.

n°371255
BMOTheKill​er
Posté le 07-12-2003 à 02:46:11  profilanswer
 

ce n'est peut-être pas le même objectif des 2 distros non plus
knoppix se veut plutôt "familiale" alors que debian est intéressante par son côté "propre", épurée, ça convient très bien pour une utilisation professionnelle et à mon avis c'est pas pour rien qu'elle est très utilisée dans le monde des serveurs
 
ce qu'il faudrait carrément c'est que knoppix se développe de son côté en offrant les mêmes possibilités que debian mais avec sa touche "multimédia" sans tomber dans le "foutoir" MDK. Pour ça il faudrait ausi que la distro grossisse et sorte du live cd, ensuite des serveurs de paquetages knoppix seraient le bienvenue, bref tout comme devian, mais avec la touche knoppix, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain en un clin d'oeil, il faut des subventions
 
ça laisse ainsi libre choix à l'utilisateur
 
edit : puis je ne pense pas que la repompe de "fork" soit vraiment une bonne solution


Message édité par BMOTheKiller le 07-12-2003 à 02:47:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  pourquoi debian ne tire pas profit des avancees knoppixiennes ?

 

Sujets relatifs
[Debian] combien de cds nécessaires ?Besoin d'automake 1.6 sur une Debian stable ...
Quelqu'un a-t-il la debian 3.r02 ou un lien?[Debian] pouvoir executer des script cgi ?
mepis est elle compatible avec les sources debian?[DEBIAN SID] Probleme avec ALSA-MODULES
[Debian] Quelques mises au point à faire sur mon portable DellDebian 3.0 avec sagem fast 800 sur ligne dégroupée
Debian 3.0 incompatible eagle 1.0.4 vrai/faux ?nfs, debian : scotch lors du mount sur le client [resolu]
Plus de sujets relatifs à : pourquoi debian ne tire pas profit des avancees knoppixiennes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR