Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Postfix/Mysql + Procmail : possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Postfix/Mysql + Procmail : possible?

n°427920
thepsy
Posté le 09-03-2004 à 16:03:53  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai installé Postfix avec des utilisateurs virtuels dans une table Mysql ainsi courier pour le pop3 et imap. Ca tourne nickel, mais maintenant je voudrais utiliser procmail pour rajouter des services tel que le répondeur automatique ou SpamAssassin.
J'ai bien  rajouté la ligne "mailbox_command = /usr/bin/procmail" dans mon main.cf mais comment utiliser les .procmailrc, j'ai testé en plaçant ce fichier dans la bal d'un utilisateur virtuel mais il semble être ignoré.
 
Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 16:03:53  profilanswer
 

n°427963
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 09-03-2004 à 16:37:49  profilanswer
 

non.
ton mailbox_command ne concerne que les mails 'locaux' ( cf la doc qui va bien )
procmail n'a de surcroit aucun support mysql.
tu peux en revanche te tourner vers maildrop pour déposer les mails dans leur boite .
Maildrop permettant de faire les memes choses que procmail , mais il possede un support mysql ainsi que des quotas .
en revanche il n'est pas capable de créer les boites mails ( ce qui reste faisable ceci dit moyennant un script a la con )
Sinon en ce qui concerne le répondeur automatique tu peux te baser sur 'virtual vacation' .
il suffit de rajouter un daemon dans le master.cf et t'assurer que tes mails passent par ce démon .
(je t'invite la a lire la doc de postfixadmin qui contient dans sa version 2.x intégré ce 'virtual cvacation'.
En ce qui concerne spamassasin tu peux envisager soit de passer par maildrop , soit simplement t'utiliser amavisd-new qui est une sorte de proxy antivirus/spam .
voila .


---------------
Intermittent du GNU
n°428206
thepsy
Posté le 09-03-2004 à 20:21:21  profilanswer
 

J?upgrader postfixadmin, ouais j?été tomber sur une ancienne version (la 1.58) et comme tout marcher bien j?ai laissé tel quel.
J?ai installé le module virtual vacation et sa marche a merveille !
Pour l?anti-spam je pense que je vais opter pour amavisd-new  qui a l?air intéressant et rapide à mettre en place.
Merci de ta réponse si rapide et surtout si précise !


Message édité par thepsy le 09-03-2004 à 20:22:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Postfix/Mysql + Procmail : possible?

 

Sujets relatifs
est que c est possible de mounter une partoche d un pc sur le rezo ?pb avec postfix suite a un changement de nom de domaine
antivirus et postfixEst ce possible de graver les 3cd Mandrake sur un dvd?
installer le client Lotus Notes sous linux , c possible ?Installer Linux sans CDROM, possible ?
Utilisateurs MySQL et droits sur bases de donnéesFast800 et noyau 2.6 c'est possible?
ghost d un mac os , c est possible ?C'est possible d'installer une distrib Linux sous Windows?
Plus de sujets relatifs à : Postfix/Mysql + Procmail : possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR