Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Portable disque dur qui gratte ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable disque dur qui gratte ...

n°377145
sneakz
Posté le 19-12-2003 à 19:30:31  profilanswer
 

G acheté le Gericom X5 Force, il y a environ un an.
Après 11 mois d'utilisation, le dda commencé à faire des cliquetis ou des claquements irritants toutes les 3 à 5 secondes (ceci quelque soit le sys. d'X, le portable est en multiboot sur XP et Linux).
Cette anomalie est liée à un "parkage" des têtes du disque afin de mieux gérer la gestion d'alimentation du portable. Ce bruit irritant est spécifique aux disuqes Hitachi.
J'ai envoyé le portable encore en garantie chez carrouf. Après une insistance téléphonique et un courrier joint à l'envoi de l'appareil, j'ai reçu après 3 semaines le portable avec un disque neuf.
Aujourd'hui après 1 semaine d'utilisation, le DD présente une nouvelle anomalie. Il gratte continuellement sous les 2 systèmes.
Je ne sais pas ce que je pourrais faire (calfeutrer le dd, revoir la config ss xp...).
Sous linux, j'ai modifié les superblocks (est-ce que c la cause de tt çà ?). Est-ce que le pb vient du swap ?
J'ai navigué sur le net ss réelle réponse.
 
J'en fait appel à vos expériences.
 
Merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 19:30:31  profilanswer
 

n°377193
Klaimant
?
Posté le 19-12-2003 à 20:55:54  profilanswer
 

Ben sous m$ tu as aussi de la "swap" donc [:spamafote]


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Portable disque dur qui gratte ...

 

Sujets relatifs
Support USB 2 pour disque IDE dans rack USBQuel version de Linux sur mon portable
Installation de Linux sur un disque dur SATA (controlleur onboard)backup de disque dur :
help sur ordi portable de 10 ans[Mandrake 9.2] CD non detecté a l'install sur mon portable dell
Faire des images disquewinex et ecran pour portable
installer mandrake 9.2 a partir d'iso sur le disque durMonter un disque NTFS?
Plus de sujets relatifs à : Portable disque dur qui gratte ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR