Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  plantage du nouveau webmin sous mandrake 10.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plantage du nouveau webmin sous mandrake 10.1

n°585527
Bouclier92
Posté le 05-11-2004 à 15:21:43  profilanswer
 

bonjour,
 
je n'ai pas compris exactement comment cela s'est produit mais j'avais un mandrake 10 tout beau tout propre que je manipulais via webmin que je lancais à travers configurer votre ordinateur / administration en ligne/  administration locale
et maintenant ca ne marche plus dans le sens ou cliquer sur administration locale ne me rend qu'une page blanche avec un bouton Close et l'entete de fenetre est mdkwebadmin
 
quelqu'un à eu une idée de ce que j'ai fais pour tout peter et surtout comment je fais pour reinstaller le truc ? J'aimais bien cette interface moi ! (je precise que je suis loggué en root au cas ou)
 
merci par avance.
Bouclier

mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 15:21:43  profilanswer
 

n°585529
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 05-11-2004 à 15:22:34  profilanswer
 

comment as tu upgradé ? via urpmi ? via les CD ?


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°585530
Bouclier92
Posté le 05-11-2004 à 15:24:20  profilanswer
 

vi le menu de systeme / mise à jour de mandrake.
merci.

n°585531
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 05-11-2004 à 15:27:02  profilanswer
 

hein ...
 
je ne comprends pas.
 
tu as installé le webmin de la mdk 10.1 sur une mdk 10.0 ou tu as upgradé tout le système vers la mdk 10.1 ?


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°585533
Bouclier92
Posté le 05-11-2004 à 15:35:39  profilanswer
 

non. J'ai installé un mandrake 10.  
J'avais besoin d'installer un partage de fichier vers smb et en cherchant sur le web je suis tombé sur des messages qui parlaient de l'interface webmin.
J'ai commencé à m'en servir et ai reussis à installer mon partage smb.
 
Suite à une mise à jour de mandrake via le menu de mise à jour auto, le lancement de webmin en directe ("demarrer"/executer) ne marchait plus MAIS j'ai retrouvé le webmin dans le menu indiqué (configurer votre ordinateur / administration en ligne/  administration locale) et tout allait bien.
 
Mais depuis j'ai debranché la machine pour l'installer en salle serveur, joué un peu avec les parametres d'interface graphique,et j'ai surement du le faire se remettre à jour et depuis quand je lance l'administration locale je n'ai plus l'ecran usuel mais celui que j'ai indiqué (qu'une page blanche avec un bouton Close et l'entete de fenetre est mdkwebadmin )
 
voila
merci
 

n°585544
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 05-11-2004 à 15:56:05  profilanswer
 

pkoi parles tu de la mdk 10.1 alors ?
 
désinstalle et réinstalle le package webmin et voit ce que cela donne.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°585553
Bouclier92
Posté le 05-11-2004 à 16:11:41  profilanswer
 

Parce que j'ai mis à jour la mandrake peut de temps apres l'annonce de la mise à dispo de la 10.1 si ma memoire est bonne et donc elle doit etre en 10.1 maintenant non ?
 
je suis allez dans le rpmdrake et je n'ai pas trouvé de package pour webmin quelqu'un connait son nom ?
 
encore merci

n°585558
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 05-11-2004 à 16:17:15  profilanswer
 

cat /etc/mandrake-release
 
 
tu auras la version.
 
le nom est webmin.
 
si il est installé, il faut aller dans "désinstaller les packages"


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°585560
VorteX
Posté le 05-11-2004 à 16:17:59  profilanswer
 

"webmin"


---------------
@++
n°585585
Bouclier92
Posté le 05-11-2004 à 16:56:17  profilanswer
 

Merci DarkSchneider, mes habitudes de "reinstallation par dessus" de programmes sous windows ne m'a pas fait imaginer qu'il fallait desinstaller le module avant de le reinstaller.  
Et je ne m'attendais pas à ce que le produit n'apparaisse pas dans le rpmdrake jusqu'a ce qu'il soit desinstallé (d'ou le fait que je ne le trouvais pas recherchant webmin).
 
J'en ai profiter pour recuperer la 1.6 et c'est encours d'installation desormais. Merci bien et bon weekend.
 
Vortex, une prochaine fois inspire toi de DarkShneider qui tente de comprendre pourquoi ce qui est evident pour lui ne l'est pas pour celui qui a un pb. Ca fait allez avancer les choses bien plus rapidement et ca n'enerve personne.
 
Bouclier


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  plantage du nouveau webmin sous mandrake 10.1

 

Sujets relatifs
Sortie télé sous mandrake 10installer mandrake avec un s-ata
Debian & Mandrake : partager le meme home, problememise à jour mandrake
pb de demarrage de mandrake 10.0 power pack dvdportable ASUS et Mandrake linux (install impossible)
[MDK 10.1] plantage XMMS (resolu)Mandrake 10.1 Official = bug juste apres le boot
plantage de linux au demarrage de kdeMultiboot Mandrake 10 depuis le NTLoader de XP
Plus de sujets relatifs à : plantage du nouveau webmin sous mandrake 10.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR