Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  openoffice pour plusieurs utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

openoffice pour plusieurs utilisateurs

n°112038
farib
Posté le 11-06-2002 à 16:42:01  profilanswer
 

hier g installé openoffice, masi g t en root
 
et quand je l'ai lancé en simple user ca m'a fait une erreur
 
comment faire une installation "multi" dans le sens ou je l'installe en root (ou autre), et qd je fais  adduser, a la fin l'utilisateur peut directement utiliser openoffice sans que ca fasse d'erreur par exemple,de droit d'acces sur les fichiers de pref ou de conf d'open office
 
 
soit dit en passant, quake3 et wolfenstein, installés en root, se lancent  sans protester sous d'autres compte que mon root
 
en gros j'aimerais qu'open office se lance de la même maniere, avec comme repertoire de sauvagarde par défait /home/utilisateurquilfaut, comme les préférences de quake et wolf :D

mood
Publicité
Posté le 11-06-2002 à 16:42:01  profilanswer
 

n°112056
scorpio
Posté le 11-06-2002 à 17:23:19  profilanswer
 

moi j'ai installé openoffice en user mais j'arrive a l'utiliser avec le root.
Le truc c'est qu'il y a un fichier .sversion qui est cré sur le compte sur lequel tu as installé openoffice .
Audébut j'arrivais pas a utiliser le logiciel en root il m'a suffit de copier .sversion dans /root pour que ca marche .
Ca doit etre pareil dans l'autre sens je pense donc essayes

n°112058
djoh
Posté le 11-06-2002 à 17:29:14  profilanswer
 

scorpio a écrit a écrit :

moi j'ai installé openoffice en user mais j'arrive a l'utiliser avec le root.
Le truc c'est qu'il y a un fichier .sversion qui est cré sur le compte sur lequel tu as installé openoffice .
Audébut j'arrivais pas a utiliser le logiciel en root il m'a suffit de copier .sversion dans /root pour que ca marche .
Ca doit etre pareil dans l'autre sens je pense donc essayes  




 
non, c'est plus compliqué dans l'autre sens : le root à droit à tout, le fichier que tu indiques, c'est juste pour lui préciser le rep ou est installé OpenOffice.
 
Pour plusieurs utilisateurs, tu lis la doc, c'est marqué dedans  ;)
Je te l'aurais bien dit, mais j'ai installé pour un seul utilisateur moi  :ange:
 
PS : au pir tu crées ton groupe OpenOffice à la main, ça devrait marcher je pense


Message édité par djoh le 06-11-2002 à 17:32:31
n°112061
farib
Posté le 11-06-2002 à 17:35:39  profilanswer
 

la doc incluse ou une doc supplémentaire...

n°112064
djoh
Posté le 11-06-2002 à 17:41:09  profilanswer
 

farib a écrit a écrit :

la doc incluse ou une doc supplémentaire...  




 
dans la doc incluse il me semble... je me demande même s'il n'y font pas allusion pdt l'instal, non ?
mais je l'ai installé qu'une fois, donc c'est assez flou dans ma tête, sorry  :jap:

n°112066
nemrod_01
Posté le 11-06-2002 à 17:50:01  profilanswer
 

farib a écrit a écrit :

hier g installé openoffice, masi g t en root
 
et quand je l'ai lancé en simple user ca m'a fait une erreur
 
comment faire une installation "multi" dans le sens ou je l'installe en root (ou autre), et qd je fais  adduser, a la fin l'utilisateur peut directement utiliser openoffice sans que ca fasse d'erreur par exemple,de droit d'acces sur les fichiers de pref ou de conf d'open office
 
 
soit dit en passant, quake3 et wolfenstein, installés en root, se lancent  sans protester sous d'autres compte que mon root
 
en gros j'aimerais qu'open office se lance de la même maniere, avec comme repertoire de sauvagarde par défait /home/utilisateurquilfaut, comme les préférences de quake et wolf :D  




 
 
 
A l'installation (en tant que root) il faut lancer le setup avec l'option net.
 
style ./setup -net ou ./setup /net
 
Ensuite avec chaque user voulant l'utiliser lancer le setup et demander une installation réseau lors des écrans d'options. Ceci créera les bon répertoires dans le home de l'utilisateur et des lines vers les executables.
 
Tout cela de tête... à froid alors à tester.


Message édité par nemrod_01 le 06-11-2002 à 17:53:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  openoffice pour plusieurs utilisateurs

 

Sujets relatifs
apache, utilisateurs[debian] plusieurs questions
[MDK] Pour les utilisateurs qui aiment pas ./configure && make .....Plusieurs question a propos des networks!
qu'est ce que ca peut etre lent openoffice...[Redhat] Droits d'accès pour les utilisateurs
duplication d'utilisateurs UNIXQuestions à ceux qui utilisent Openoffice
openoffice 1.0Un site pour promouvoir Linux au gout des utilisateurs
Plus de sujets relatifs à : openoffice pour plusieurs utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR