Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  nouveau prog pour linux : ports4linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouveau prog pour linux : ports4linux

n°160517
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 21-09-2002 à 13:33:56  profilanswer
 

Je viens de créer un nouveau prog pour linux. Comment faire pour kil y ait un max de linuxiens intéressés ki aillent le voir SVP ??? google cai bien, mais bon... d'ailleurs : http://boost.zaphebergeur.net/ports4linux
ça sera bientôt :
ports4linux.zaphebergeur.net
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Message édité par robotniktareum le 22-09-2002 à 19:46:51

---------------
si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr...
mood
Publicité
Posté le 21-09-2002 à 13:33:56  profilanswer
 

n°160518
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-09-2002 à 13:34:32  profilanswer
 

va t'insrire sur freshmeat.net


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°160521
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 21-09-2002 à 13:38:08  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

va t'insrire sur freshmeat.net



kels seront les avantages ?


---------------
si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr...
n°160523
superX
Posté le 21-09-2002 à 13:39:10  profilanswer
 

apres apt , urpmi , emerge , vla aut'chose.  
 
un pti argumentaire de ta création serait surement la bienvenue car là j'ai pas envie de tester un truc béta , nième création d'un systeme de package ...

n°160545
Martinez
Posté le 21-09-2002 à 15:17:24  profilanswer
 

enregistre le projet sur Freshmeat.... là tu es sur d'avoir un max de hits !

n°160547
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 21-09-2002 à 15:21:05  profilanswer
 

bah justement... ma création créera les packages correspondant à ta distribution (rpm, par exemple), à partir des sources, et il installera le package. Je vais prévoir un système de dépendances, à partir des packages déjà installés, ke ce soit des packages rpm, debian, tgz, ou autre... L'intérêt ? le package sera optimisé pour votre processeur (athlon/p4 ou autre, et possibilité de mettre directement le -O9 si on veut). Si vous voulez supprimer le package, bah vous prendrez le gestionnaire de package de votre distro... Juste pour information, c'est encore en développement... :hello:


---------------
si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr...
n°160548
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 21-09-2002 à 15:23:26  profilanswer
 

Martinez a écrit a écrit :

enregistre le projet sur Freshmeat.... là tu es sur d'avoir un max de hits !



merci bcp  :jap: . Je l'inscris tt de suite  :hello:


---------------
si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr...
n°160988
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 22-09-2002 à 19:47:43  profilanswer
 

Effectivement, j'ai un max de hits !!!! :) Si ça vous intéresse, j'ai fé une version qui semble marcher, tout au moins sous slackware.
Merci à tous


---------------
si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr...
n°161004
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 22-09-2002 à 20:51:27  profilanswer
 

Il existait déja checkinstall qui marche plutot bien...

n°161051
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 22-09-2002 à 23:10:30  profilanswer
 

[Albator] a écrit a écrit :

Il existait déja checkinstall qui marche plutot bien...



url ?


---------------
si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr...
mood
Publicité
Posté le 22-09-2002 à 23:10:30  profilanswer
 

n°161057
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 22-09-2002 à 23:28:42  profilanswer
 

Citation :

ma création créera les packages correspondant à ta distribution (rpm, par exemple), à partir des sources, et il installera le package


 
C'est exactement ce que fait checkinstall ! Il analyse le résultat d'un "make install" et te permet de créer soit un .rpm , soit un .deb, soit un .tgz .  
Je l'utilise sur ma Mandrake, très pratique pour installer et désinstaller des programmes qu'on a compilé soi-même !

n°161062
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 22-09-2002 à 23:39:30  profilanswer
 

[Albator] a écrit a écrit :

Citation :

ma création créera les packages correspondant à ta distribution (rpm, par exemple), à partir des sources, et il installera le package


 
C'est exactement ce que fait checkinstall ! Il analyse le résultat d'un "make install" et te permet de créer soit un .rpm , soit un .deb, soit un .tgz .  
Je l'utilise sur ma Mandrake, très pratique pour installer et désinstaller des programmes qu'on a compilé soi-même !



oui mé là il va chercher les src automatikement, tu peux spécifier les options au compilateur, etc etc...
en gros, tu fé : p4l mplayer et il se démerde pour te le faire marcher sur ta bécane. Par la suite, il y aura une gestion de dépendances.


---------------
si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr...
n°161064
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 22-09-2002 à 23:51:19  profilanswer
 

Si tu arrives à faire un logiciel vraiment fonctionnel, alors  :jap:  
 
Quoi qu'il en soit, bon courage  :hello:

n°161067
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 22-09-2002 à 23:59:01  profilanswer
 

[Albator] a écrit a écrit :

Si tu arrives à faire un logiciel vraiment fonctionnel, alors  :jap:  
 
Quoi qu'il en soit, bon courage  :hello:  



ça marche déjà pour slackware (certifié)... Il ne manque plus ke la gestion des dépendances et une petite vérification au nivo de la lecture des fichiers de configuration. Normalement, on peut modifier les fichiers de configuration pour ke ça marche sur les systèmes à base de rpm, mais je ne connais pas suffisamment les rpms pour le certifier. Il me faut qqn pour le tester. Il me faut aussi du monde pour me faire des ports.
Merci pour tes encouragements.


---------------
si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr...
n°161174
lucaramel
Posté le 23-09-2002 à 12:48:35  profilanswer
 

Et place sous licence GPL, comme ça tu auras pas mal de gens qui pourront et qui viendront t'aider.

n°161187
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 23-09-2002 à 13:12:07  profilanswer
 

lucaramel a écrit a écrit :

Et place sous licence GPL, comme ça tu auras pas mal de gens qui pourront et qui viendront t'aider.



ça va être fé d'ici ce soir ça ;)
Merci...


---------------
si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  nouveau prog pour linux : ports4linux

 

Sujets relatifs
[UT 2003] au sujet du support linux ???Reseau Linux------- Windows XP
Utilisateurs Linux sur MarseilleNview sous Linux
Comment on install une Geforce 4 4200 sous Linux (debutant)Faire marcher un LCD avec le DVI sous linux
Active Directory et Linux, samba, ldapComment vous procurez vous votre Linux ?
Bureau à distance avec Windows Xp et y accédé via un serveur Web Linuxmodif d'un swap sous linux
Plus de sujets relatifs à : nouveau prog pour linux : ports4linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR