Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  mendrake 9.2 est devenu très lent après avoir mis les sources urpmi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mendrake 9.2 est devenu très lent après avoir mis les sources urpmi

n°419414
kelvin
Posté le 28-02-2004 à 09:33:32  profilanswer
 

Voila je viens d'installer mendrake 9.2 (je suis newbee, je me décide à configurer les sources pour urpmi.)
Je vais sur http://plf.zarb.org/~nanardon  
Là je prends les 4 commandes et je les colle une par une dans la console en root
À chaque source, il télécharge sur les commandes que je lui ai filé
Mais à la 3 source, il affiche des trucs au début (normal) mais là il ne télécharge rien, je crois qu'il a planté (ou que ma connec a planté 56k power) donc j'essaye de remettre la ligne de commande, ça marche pas, je relance la konsole et je remets la ligne de commande et là, il me marque que urpmi est verrouillé :??:
 
Alors moi je me dis en tant que windowsien je vais relancer
Et là malheur au redémarrage tout est archi lent, quand on voit les icônes qui se lancent au début les 2 dernières mettent 10 plombes à se lancées
Et toutes les applications sont extrêmement lentes, au point que certaines que j'ai lancé je les crois planté
J?ai réussi à configurer la 3 source pour urpmi mais le problème est toujours la
Comment faire? ca vient de quoi?
 

mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 09:33:32  profilanswer
 

n°419486
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 28-02-2004 à 12:30:12  profilanswer
 

t'es sous kde ? si oui essaye sous gnome pour voire ou bien un autre window manager

n°419579
kelvin
Posté le 28-02-2004 à 15:02:29  profilanswer
 

effectivement sous gnome ca marche très bien, tres rapide
qu'es qui peut faire merder kde?

n°419602
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 28-02-2004 à 15:34:33  profilanswer
 

donnes nous le om de te machine :
hostname
 
ainsi que le contenu du fichier /etc/hosts


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°419612
kelvin
Posté le 28-02-2004 à 15:46:32  profilanswer
 

sous gnome
nom de ma machine: cobra
et voila ce qui y a de marqué dans /etc/hosts:
127.0.0.1  localhost

n°419616
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 28-02-2004 à 15:49:05  profilanswer
 

regardes là :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 217&cat=11
 
en particuliers les réponses de Dark_Schneider


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°419639
kelvin
Posté le 28-02-2004 à 16:31:59  profilanswer
 

merci kde marche à nouveau bien!
 
j'ai un autre petit problème je sais pas si c'est normale
je viens d'essayer d'installer mplayer avec urpmi
j'ai fait:urpmi mplayer
et voila ce qui m'afiche
'le medium <<contrib>> utilise un fichier de liste invalide:
le site miroir n'est probablement pas à jour. Essai d'une méthode alternative en cours...
la il comence a télécharger
il installe
mais problème je croyais avoir lu que urpmi installait automatiquement les programmes et mettait une icone dans le menu k
la j'ai pas d'icone et je sais pas ou est passé mplayer, j'ai même essayé update-menus mais ca ne fait rien
 
j'ai biensur essayé de refaire urpmi.addmedia contrib ftp://ftp.proxad.net/pub/Distribu [...] ntrib/i586 with ../../i586/Mandrake/base/hdlist2.cz  (j'ai essayé d autre source aussi)
mais la il me marque 'la source <<contrib>> existe déja'

n°419642
leto
Posté le 28-02-2004 à 16:36:11  profilanswer
 

De base, mplayer s'appelle a partir de la ligne de commandes c'est tout. Pour que ca soit plus simple il faut installer une GUI pour mplayer :  

Code :
  1. urpmi kmplayer


Et ensuite , t'aura un lien vers Kmplayer dans:
"K" / "Multimedia" / "Video"


Message édité par leto le 28-02-2004 à 16:37:38

---------------
--
n°419645
kelvin
Posté le 28-02-2004 à 16:49:15  profilanswer
 

ok merci et autrement c'est normale qu'il me marque le medium <<contrib>> utilise un fichier de liste invalide etc...?

n°419646
leto
Posté le 28-02-2004 à 16:51:38  profilanswer
 

Ca m'arrive aussi , je m'en suis jamais formalisé . Tant que ca installe ce qu'on demande :)


---------------
--
mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 16:51:38  profilanswer
 

n°419794
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 28-02-2004 à 18:58:33  profilanswer
 

pour réparer ce pb qui n'en pas vraiment un en fait, il faut effacer le fichier list.contrib qui se trouve dans /var/lib/urpmi


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°419846
GUG
Posté le 28-02-2004 à 19:41:11  profilanswer
 

Si t'as des icones qui aparaissent pas ou disparaissent :
en root update-menu(s)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  mendrake 9.2 est devenu très lent après avoir mis les sources urpmi

 

Sujets relatifs
help newbee mendrake 9.2 j'arrive a rien[2.6.x] Lent sur ma machine, est ce normal ?
Auto compilation des RPM Sources Sous mandrakeDisque durs tres lents ....
Une vidéo expliquant Debian ( très intéressant !!! )une distrib contenant sur 1 ou 2 disquettes avec apt-get ou urpmi?
RedHat installé : systeme tres lent.Mandrake 9.2 très lent
Plus de sujets relatifs à : mendrake 9.2 est devenu très lent après avoir mis les sources urpmi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR