Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  MDK 9 : XMMS et SBLive ! Son déterioré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MDK 9 : XMMS et SBLive ! Son déterioré

n°176479
barthoose
Posté le 21-10-2002 à 11:43:32  profilanswer
 

J'ai installé la MDK 9, ma SBLive semble fonctionner correctement, seulement lorsque je lis un mp3 avec XMMS j'ai souvent des saturations au niveau des moyennes fréquences. J'arrive à percevoir celà surtout avec du Rock.
 
Avis aux experts, y a t il quelque chose à faire ?
 
NB : j'ai bien emu10k1 d'installé et je ne monte pas le son trop fort, celà arrive aussi quand le son est très bas.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-10-2002 à 11:43:32  profilanswer
 

n°176484
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 21-10-2002 à 11:56:15  profilanswer
 

Lance aumix en root et régle quelques paramètres (Pcm, Vol, OGain...).
Tu dois pouvoir régler ça automatiquement au boot ensuite.

n°176525
barthoose
Posté le 21-10-2002 à 13:40:42  profilanswer
 

ArSuniK a écrit a écrit :

Lance aumix en root et régle quelques paramètres (Pcm, Vol, OGain...).
Tu dois pouvoir régler ça automatiquement au boot ensuite.
 




 
Ok merci je vais essayer...
AUMIX, il se trouve dans /usr/local/bin ?

n°176594
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 21-10-2002 à 15:55:13  profilanswer
 

barthoose a écrit a écrit :

 
 
Ok merci je vais essayer...
AUMIX, il se trouve dans /usr/local/bin ?




 
$ which aumix
/usr/bin/aumix
 
Si tu ne l'as pas, installe le :D

n°176596
BMOTheKill​er
Posté le 21-10-2002 à 15:58:46  profilanswer
 

sinon tu peux utiliser les drivers creative en version 0.20a qui se trouvent sur sourceforge : http://sourceforge.net/projects/emu10k1
 
tu pourras en plus régler les basses, les aigus et ajouter des trucs personnels avec les emu-tools, un bon remplaçant aux drivers OSS commerciaux
 
c'est surtout intéressant si tu as une version platinum, mais même pour une sblive de base c'est sympa, tu peux créer tes propres scripts, ajouter des réglages dans les mixers les plus courants....

n°176600
barthoose
Posté le 21-10-2002 à 16:13:36  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit a écrit :

sinon tu peux utiliser les drivers creative en version 0.20a qui se trouvent sur sourceforge : http://sourceforge.net/projects/emu10k1
 
tu pourras en plus régler les basses, les aigus et ajouter des trucs personnels avec les emu-tools, un bon remplaçant aux drivers OSS commerciaux
 
c'est surtout intéressant si tu as une version platinum, mais même pour une sblive de base c'est sympa, tu peux créer tes propres scripts, ajouter des réglages dans les mixers les plus courants....




 
J'ai déjà essayé les drivers 0.20a mais comme je suis un newbie, je ne sais pas si l'install a marché... ou si j'utilise encore l'ancien driver...
 
Tu sais comment savoir ??
 
Merci

n°176930
barthoose
Posté le 22-10-2002 à 09:09:56  profilanswer
 

Bon alors j'ai tenté aumix, mais les règlages des basses et des aigus ne fonctionnent pas.
 
Je vais tenter les emu-tools... mais ca m'a l'air un peu barbare !!!!
 
D'autres idées ?

n°176933
apt-get
Posté le 22-10-2002 à 09:22:51  profilanswer
 

barthoose a écrit a écrit :

Bon alors j'ai tenté aumix, mais les règlages des basses et des aigus ne fonctionnent pas.
 
Je vais tenter les emu-tools... mais ca m'a l'air un peu barbare !!!!
 
D'autres idées ?




 
Si aumix ne marche, essaye gmix...
J'avais le pb inverse avant (son trop faible), et je monte le niveau avec ce prog.
(rq: j'ai une SBlive 1024)

n°176934
BMOTheKill​er
Posté le 22-10-2002 à 09:23:32  profilanswer
 

il suffit de suivre le README.français qui se trouve dans le répertoire doc des drivers, bref il faut compiler le tout, "make" 2 fois puis "make install"
 
puis :
 
rmmod emu10k1
cp emu10k1.o /lib/modules/2.4*/kernel/drivers/sound/emu10k1/
 
là il te demande si tu veux écraser emu10k1.o, tu confirmes, ensuite tu fais : modprobe emu10k1
 
au besoin édite le fichier : /etc/modules.conf
ajoute cette ligne si elle n'y est pas : alias char-major-14 emu10k1
quitte en enregistrant le fichier
 
maintenant il faut charger le module : modprobe emu10k1
s'il n'y a pas de problème, rien ne s'affiche
 
ensuite tu fais : whereis emu10k1.conf
(normalement il se trouve dans /usr/local/etc/), mais ça doit dépendre des distro....
 
donc tu vas dans le répertoire obtenu, tu dois avoir un fichier nommé : emu-script qui va te servir a lancer tes préférences (situé dans le fichier emu10k1.conf, édite-le si tu veux changer qq trucs), ensuite tu tapes : ./emu-script emu10k1.conf
 
tu as aussi 2 autres binaires intéressants : emu-dspmgr et emu-config (ils se trouvent dans /usr/local/bin/, mais la aussi, ça doit dépendre de la distro)
 
enfin bon, tu peux lancer directement de n'importe où, emu-dspmgr sert à créer des "routes", c'est à dire diriger une entrée vers une sortie, je prends le cas du live drive (sblive platinum par exemple), si tu veux avoir le son sur le casque branché sur la sortie casque du live drive, tu fais :
 
emu-dspmgr -a Pcm:Phones
 
et tu auras le son qui sortira en plus par ce casque (ou écouteurs ;) )
 
pour avoir la liste des entrées : emu-dspmgr -i
pour avoir la liste des sorties : emu-dspmgr -o
pour avoir "l'aide" des commandes : emu-dspmgr --help
 
regarde aussi "l'aide" de emu-config : emu-config --help


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  MDK 9 : XMMS et SBLive ! Son déterioré

 

Sujets relatifs
[RESOLU] MDK 9.0 & carte PCI controller IDEMDK 9 Again : le panneau mdk cherche les cds au mauvais endroit !
Modem ADSL incompatible Linux MDK 9.0 ! Pilotes universels ???Partage de connexion câble (chello) sous Mdk 9.0
deux réponses simples : sur une boite de dialogue !! MDK 9.0 insideppp0 ok et pret, comment le faire reconnaitre dsles wizard MDK 9.0 ??
sur MDK 9.0 : comment chercher un package avec juste une partie du nommdk9.0 et sblive
MDK 9 Red Hat 8 Debian woody 3une fois de plus.... une journée de foutue !!! avec MDK 9.0
Plus de sujets relatifs à : MDK 9 : XMMS et SBLive ! Son déterioré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR