Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [ MDK 9.2 ] Partage d'imprimante => win & mdk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ MDK 9.2 ] Partage d'imprimante => win & mdk

n°413097
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 19-02-2004 à 19:38:19  profilanswer
 

bonjour bonjour, voila j'ai une hp930c sur une bécane avec une installation mdk 9.2
je voudrais tout simplement faire un partage d'imprimante vers mon autre bécane (les deux sont reliées par un routeur sweex qui me fait mon partage de connexion)
alors j'ai un peu cherché ...
dans un book sur linux (celui de micro app, assez simpa mais qui semble avoir de ce côté certaines lacunes) => kasi rien (hormis ce que je savais déja, càd m'orienter vers samba)
pis sur lea linux
mais là, c déja mal parti
http://www.lea-linux.org/reseau/sa [...] pere_samba

Citation :


Pour ce qui est de la sécurité : allez sur les newsgroup. Nous supposerons ici que vous n'êtes pas reliés à l'internet.


or bon, comme en plus ils sont reliés par un routeur, de toutes façons pour la bécane disposant de l'imprimante ne vera jamais que le routeur, donc pas moyen de chercher à faire des règlages au niveau ip
et comme, semble-t-il, ils n'ont pas l'intention de parler sécurité, jme demande si une autre url qui détaillerait l'installation de a à z serait dispo?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 19:38:19  profilanswer
 

n°413098
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 19-02-2004 à 19:40:29  profilanswer
 

installe drakwizard et ensuite va xdans les wizard et lance wizard pour samba
 
sur le routeur tu bloques le port 139 et tu peux customiser samba pour qu'il ne réponde qu'aux IP  interne


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°413354
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 19-02-2004 à 23:18:33  profilanswer
 

merchi
bon, j'ai fait tout ça
mais ça n'a pas l'air encore au point
sous win, dans le réseau local, y'a ke dalle :c (nb: j'arrive à faire les ping d'une bécane à l'autre sans problème)
(nb2: lorsque je faisais un partage d'imprimante entre ces deux mêmes bécanes (seule différence est un format sur l'une + install mdk9.2 à la place) cela fonctionnait parfaitement)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [ MDK 9.2 ] Partage d'imprimante => win & mdk

 

Sujets relatifs
Install lecteur de bande SCSI (Mdk 9.2)[MDK 9.2] Pb d'install réseau nforce 2
Probleme : smb et partage de connection adsl[MDK 9.2]Installer un tar.gz deja compilé?
[MDK 9.1] configurer l'adresse IP localRecherche - Agenda partagé sur un réseau (win)
MDK 9.2 .... nommer sa machine.Impression sur une imprimante réseau,avec telnet .???
Samba - Probleme de partage lors d'un espace dans le nom d'utilisateur[MDK 9.2] Configuration d'un Dual screen ?
Plus de sujets relatifs à : [ MDK 9.2 ] Partage d'imprimante => win & mdk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR